Desactiver le preampli du Marshall VS100, commen on fait ??

Forum Marshall
Forums
supersid
tout est dans le title
floobert
branche toi dans ta boucle d'effet
ScytheDju
- se brancher dans le "return" de la boucle d'effets
- mettre le "FX mix" à fond
- brancher quelque chose dans l'entrée principale, un adaptateur jack/mini jack par exemple.

Le dernier point est bizarre, je te l'accorde. Mais sinon, tu auras un rendu tout chelou (genre selement un gros tapis de basses). Je ne comprends absolument pas pourquoi, mais c'est comme ça...
supersid
ok merci les gars mais maintenan, j'ai un rack a effet qui simule aussis des ampli, si je veut juste utiliser les effets avec mon ampli sans les ampli simulé par exemple

RACK -----> CHORUS -----> MARSHALL VS100 avec sa propre disto

on fait comment pour faire ca ??
ScytheDju
Euh... ça devient plus chaud, là. Pour utiliser la disto de l'ampli, faut forcément passer par le préamp de l'ampli. Mais si tu veux mettre un chorus avant (ce qui me paraît bizarre, déjà), il faut que tu mette ton rack avant.

Le problème, c'est qu'en général, les effets de modulation (chorus, flanger, delay, reverb, etc) passent mieux après la disto.

Pour résoudre ce problème, certains multi-effets ont eux aussi une boucle d'effets, ce qui permet par exemple d'insérer le préamp de l'ampli dedans. Comme ça, tu peux mettre des effets avant (particulièrement intéressant pour la wah) et après la disto de l'ampli avec le même multi. Certains Boss GT-x le font ("montage 4 câbles"). Le prochain TC Electronic G-System (Rhaaa !) aussi. Mais d'une manière générale, c'est pas super courant.

Si ton rack n'a pas de boucle (ce qui est probable), il vaut mieux le mettre dans la boucle de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...