Désactiver le préampli

Reggie 31
Bonjour à tous,

Je me remets à l'électrique après une longue période d'inactivité, et je cherche à savoir comment désactiver le préampli de mon HK Attax 80 pour y joindre un Korg ax3000g sans colorer 2 fois le son...
Il me semblait avoir vu une fois la réponse dans un post mais je ne l'ai pas retrouvé. Quoiqu'il en soit, j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre les potars treble et bass sur 0 et middle sur 10.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Merci!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juil 2006, 12:12
Reggie 31 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me remets à l'électrique après une longue période d'inactivité, et je cherche à savoir comment désactiver le préampli de mon HK Attax 80 pour y joindre un Korg ax3000g sans colorer 2 fois le son...
Il me semblait avoir vu une fois la réponse dans un post mais je ne l'ai pas retrouvé. Quoiqu'il en soit, j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre les potars treble et bass sur 0 et middle sur 10.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Merci!

Pour bypasser le preamp il te suffit de brancher ta guitare dans le in de ton korg, puis le out du korg dans le "return" de la boucle d'effet de ton ampli... Rien a voir avec les potards treble et bass
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Juil 2006, 10:50
et y'as pas moyen de mettre le preamp de l'ampli en neutre avec les potard pour brancher le multi sur in IN instrument?
si c'est un preamp passif y'as qu'a tout metre (basse middle et treble ) au max non ? ca marcheras pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...