Bonjour à tous!
Je rejoins ce forum car j'envisage un petit achat et suis à la recherche d'une tête 20W.
J'étais, au départ, bien parti pour une Origin 20 mais la lecture des nombreux posts concernant cette tête, ici même, m'a fait changer d'avis. La raison en est la boucle d'effet qui, selon tous les utilisateurs, est difficilement, voire pas du tout, exploitable du fait que l'étage de puissance, située logiquement après, sature. Donc rédhibitoire pour moi qui veut que mes modulations, delay et reverb restent impeccables.
Je me tourne donc vers la DSL20H.
Néanmoins, il me faut quelques assurances (le premier magasin d'instruments étant situé à plus de 50 kms de mon domicile, mon déplacement doit être bien préparé!) :
-Est-il réellement possible d'obtenir un clean parfaitement propre avec une Les Paul?
-La boucle est-elle réellement utilisable (pas de saturation après) sur le canal ultra?
-Quel niveau de souffle sur le canal classic (je recherche donc quelque chose de très silencieux en clean)?
Les conditions d'utilisation : jeu en maison et enregistrement avec pedalboard très fourni.
Mon matériel guitaristique : Les Paul R7, Les Paul Trad, cab 2x12 Jensen P12Q. Ampli habituel : Fender Super-Sonic 60.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Toutes les suggestions sont les bienvenues notamment vos retours sur les têtes Egnater Tweaker 15, Jet City JCA20HV, Randall RD 20 H (etc...)!
Merci d'avance.