Des suggestions pour une tête sympa?

Bonjour à tous!
Je rejoins ce forum car j'envisage un petit achat et suis à la recherche d'une tête 20W.
J'étais, au départ, bien parti pour une Origin 20 mais la lecture des nombreux posts concernant cette tête, ici même, m'a fait changer d'avis. La raison en est la boucle d'effet qui, selon tous les utilisateurs, est difficilement, voire pas du tout, exploitable du fait que l'étage de puissance, située logiquement après, sature. Donc rédhibitoire pour moi qui veut que mes modulations, delay et reverb restent impeccables.
Je me tourne donc vers la DSL20H.
Néanmoins, il me faut quelques assurances (le premier magasin d'instruments étant situé à plus de 50 kms de mon domicile, mon déplacement doit être bien préparé!) :
-Est-il réellement possible d'obtenir un clean parfaitement propre avec une Les Paul?
-La boucle est-elle réellement utilisable (pas de saturation après) sur le canal ultra?
-Quel niveau de souffle sur le canal classic (je recherche donc quelque chose de très silencieux en clean)?
Les conditions d'utilisation : jeu en maison et enregistrement avec pedalboard très fourni.
Mon matériel guitaristique : Les Paul R7, Les Paul Trad, cab 2x12 Jensen P12Q. Ampli habituel : Fender Super-Sonic 60.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Toutes les suggestions sont les bienvenues notamment vos retours sur les têtes Egnater Tweaker 15, Jet City JCA20HV, Randall RD 20 H (etc...)!
Merci d'avance.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Mar 2019, 22:52
= 20 Watts,PP.AB 6v6 output transformer 6.6K,dephaser12ax7 en schmitt,préamp tone stack 12ax7 1/2 Vb ,Va préamp,voilà sera suffisant ...
apres à voir si valve ou pas ,ca dépend blue Jazz,funck,rock à Billy ,Rock,ensuite pilote switch sur pont de diodes = hard rock,hard fm,heavy metal,hard corps ,metal corps...mon avatar
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 08 Mar 2019, 10:08
Je trouve que le P12Q produit un très beau clean (et de très beaux crunch et OD d'ailleurs) à condition de ne pas trop le pousser, en ce cas il sature vite. Peut-être une première piste.
Je joue sur un P12Q dans lequel je branche une Tube Sandwich (6, 12 & 24 w) qui possède une bonne boucle d'effets ; peut-être une autre piste
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
jeff10 a écrit :
= 20 Watts,PP.AB 6v6 output transformer 6.6K,dephaser12ax7 en schmitt,préamp tone stack 12ax7 1/2 Vb ,Va préamp,voilà sera suffisant ...
apres à voir si valve ou pas ,ca dépend blue Jazz,funck,rock à Billy ,Rock,ensuite pilote switch sur pont de diodes = hard rock,hard fm,heavy metal,hard corps ,metal corps...mon avatar

Merci pour ta contribution mais j'avoue n'avoir pas compris grand chose!
viso56 a écrit :
Je trouve que le P12Q produit un très beau clean (et de très beaux crunch et OD d'ailleurs) à condition de ne pas trop le pousser, en ce cas il sature vite. Peut-être une première piste.
Je joue sur un P12Q dans lequel je branche une Tube Sandwich (6, 12 & 24 w) qui possède une bonne boucle d'effets ; peut-être une autre piste

Merci pour cette réponse.
Oui le P12Q est excellent et je l'adore.
J'ai regardé la mini tête dont tu parles. La partie pré ampli est donc à lampes mais quid de la partie ampli? Cette dernière est également drivée par une 12AX?
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 08 Mar 2019, 12:13
Voici ce qu'écrit le constructeur sur son site
"Chauffage des lampes temporisé.
Quatre étages de préamplification à lampes 12AX7 permettant de moduler le niveau de saturation entre Clean, Clean Boost, Drive, et Drive Boost."

Vu comment réagit l'ampli à l'attaque et vu sa dynamique j'aurais tendance à penser que les lampes concernent les deux étages. Cependant, je ne sais pas si d'un point de vue technique il est possible d'avoir deux canaux dont pré-ampli et ampli sont drivés par deux 12AX7...
Bon, tant que la dynamique et le son me conviennent, le reste...
Ok, logique ,je veux dire par là ,il ne te faut pas une usine à gaz ...
Antoine C.
Il y a une tête hiwaat 20watts à lampes à vendre à vendre sur ce forum pour 350 euros. .. En terme de qualité pour le clean tu es servi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Mar 2019, 17:09
LinnLP12 a écrit :
viso56 a écrit :

Merci pour cette réponse.
Oui le P12Q est excellent et je l'adore.
J'ai regardé la mini tête dont tu parles. La partie pré ampli est donc à lampes mais quid de la partie ampli? Cette dernière est également drivée par une 12AX?

A transistors d'ou la grosse réduction de puissance suivant l'impédence HP utilisé
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 08 Mar 2019, 19:09
Ah oui, logique. Merci.
Tof the F*up guy
Blackstar HT20, Le Marshall DSL 20 est sympa, oui, mais il est "trop" droit, il manque un peu de compression a mon gout.
L'origin 20 est banal, "trop vintage" a mon gout, le Bugera V22 est largement mieux d'une certaine maniere.

Je te conseille blackstar, ils sonnent tous excellent

Tophe
lo-fi reup
Les conseils pourris...
Va essayer en mag
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 09 Mar 2019, 18:42
Je crois que peavey a sorti une série de tête 20w dont le classic.
Je connais le c30 et c50, meme si ils sont pas a mon goût, ce sont des amplis efficaces avec beaucoup de headroom.
Y a le koch studiotone aussi.
A essayer tout ça
Tu as quel budget?
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mar 2019, 20:29
Tof the F*up guy a écrit :
Blackstar HT20, Le Marshall DSL 20 est sympa, oui, mais il est "trop" droit, il manque un peu de compression a mon gout.
L'origin 20 est banal, "trop vintage" a mon gout, le Bugera V22 est largement mieux d'une certaine maniere.

Je te conseille blackstar, ils sonnent tous excellent

C'est l'inverse plutôt pour moi... le blackstar est banal, sans caractère, plat, froid.
Le origin sonne Marshall 70', et il le fait bien.
Le V22 c'est plus typé Vox.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...