Demande de conseils tête ampli lampe + baffle

Bonjour. Je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'une tête d'ampli lampe + baffle.
Le tout doit me revenir au maximum à 900 euros.
Je possède une guitare Ibanez RG 1570 Z BK.
Ce serait pour jouer à la maison mais je n'exclus pas de jouer plus tard
en groupe.
Je suis fan de Dream Theater, j'aime le groupe Sons of Apollo, le Rock,
le Hard Rock, le métal mais je souhaiterai avoir aussi un bon son clair.
Merci d'avance pour votre aide.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 19 Janv 2018, 22:16
En neuf, tu peux regarder du côté du HK tubemeister head 36 qui sont en promo chez thotho.. Tu met en dessous un 2x12 Harley Benton g212 vintage... Sans oublier le petit footswitch et le câble haut parleur et tu arrive à 860€...
Tu auras trois canaux, tous assez convainquant, une simulation cab pour raccordement sono, un atténuateur intégré pour la maison, double equalisation, la gestion du midi, la reverb et même une boucle série pour y mettre quelques pédales... C'est un bon pack et tu pourras t'adapter à pas mal de config différente..
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nino56
    le 19 Janv 2018, 22:31
Ça sera du très polyvalent.. Après si tu veux du plus typé hard / métal.. Peut-être devra tu regarder du côté de l'occasion... Car du gros son avec du bon grain à moins de 900 cab inclus, c'est pas si simple...
Peut-être le randall rd45 head en neuf, mais pas d'attenuateur... Par contre, grosse disto...
Ou si tu aimes le grain mesa, regarde le bugera trirec infinium, ça envois severt et c'est très puissant, et l'atténuation continue est très bonne donc exploitable en maison, mon collègue guitariste à eu ça plusieurs mois et ç'était top..
.
Bonjour. Merci pour ta réponse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...