Demande conseil nouvel ampli débutant

phoebus33
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Je suis un guitariste plutôt débutant qui joue plutôt sur folk.J’ai acheté il y’a 2ans une Fender strat ainsi qu’un ampli vox mini5.Je l’ai joué un peu mais suis revenu surtout à ma folk. J’ai Un niveau débutant à peine avancé’ car j’ai des périodes où je ne joue plus et je n’ai pas beaucoup de temps à accorder, du coup je progress lentement.

Je suis en train de me remettre à l’électrique mais je suis pas fan de mon ampli, car je trouve pas qu’il sonne bien, peut être à tort, je joue pas bien mais j’arrive pas à le regler et trouver des sons qui me plaisent.

Du coup, je regarde d’autres ampli (Black star 5 ou 10,boss’katana et le thr)
La compacité est Un critère important, c’est pour ça que j’avais pris le vox.je joue uniquement dans mon bureau à faible volume ou au casque pour pas déranger la famille. Je joue seul

Du coup, par chez moi j’ai trouvé un thr 10c à 160€ et un thr 10.2 a 240€.
Que pensez vous des tarifs?
J écoute plutôt du rock (téléphone, Rolling stones, red’hot,dire straits,Hendrix,mais aussi des trucs plus récents, mais pas de hard rock ou métal)et je souhaiterai jouer ce type de musique,ainsi que les sonorités blues. J’aime les plans blues.

Voilà,du coup, d’après vous y’a t’il un intérêt et pertinence à changer le vox?
- le Yamaha par rapport aux autres
-le 10c par rapport au 10.2,pa rapport à ce que j’écoute sachant qu’il y’a 100€ d’écart entre les 2.

Merci pour votre aide
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Mai 2020, 09:25
Le THR10C sera un choix très pertinent : il sonne très bien à faible volume (il est fait pour cela) et il correspond aux types de sons que tu attends.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Leozinho
+1, et en plus le prix est très correct.
phoebus33
Merci pour vos réponses.
le problème c est que je suis pas le premier à avoir contacter le vendeur donc je suis sur liste.
en plus c'est pas un ampli trouvable facilement.
sinon y a un katana ht1r mais pas de réponse du vendeur.
D'apres vous, c'est surtout ça qui m'interroge, je verrai une différence par rapport à mon vox mini 5?

En ce moment sur amplification...