J'ai pu en essayer que deux, la version la moins chère n'étant pas sortie à l'époque.
Le Deeflex Aura : agit sur la projection et l'homogénéité du son. Celui-ci est homogène sauf dans des angles un peu extrêmes; On va dire que les 160° devant le baffle sont homogènes, et cet effet prend à partir d'un mètre, un mètre cinquante environ devant le baffle.
Le Deeflexx Edition : il y a un déflecteur supplémentaire. L'effet est d'augmenter la couverture de la zone homogène projetée, notamment quand on est proche de l'ampli. on peut régler celui-ci, être tout proche, se tenir à 180° de celui-ci, c'est totalement homogène et c'est vraiment bluffant. Et il faut avouer que c'est très efficace. Il y a une vrai différence avec la version Aura, après est-ce que ça justifie le prix ? J'ai envie de dire que c'est à moduler suivant vos habitudes. Si vous avez tendance à ne pas être loin de votre baffle en live, j'aurai tendance à recommander cette version.
Le Deeflexx "premier prix" que je n'ai pas essayé lui n'augmente pas la diffusion du son, mais se contente d'éviter l'effet "beam". Je pense que ça doit très bien marcher, c'est le tout premier intérêt du système deeflexx.
sinon, j'ai acheté un deeflexx edition, sur les conseils d'un ami qui possède les deux, et le fait aussi qu'en stock il n'y avait plus de aura Mais je ne regrette pas !
ce même pote m'a dit d'ailleurs qu'en cas de 2x12, il conseille d'avoir un aura et un edition, si les HPs sont les mêmes il n'y a pas d'utilité pour lui d'avoir 2 edition.