Bonjour à tous,
Après avoir longtemps hésité à commencer la guitare, je me suis lancé il y a environ 2 mois sur une guitare folk (Ibanez V50 à 100€) pour voir si j'accrochais vraiment et àprès 2 mois en jouant quasiment tous les jours (30min à 1h en gros, parfois plus), ma motivation est toujours intacte, j'ai même réussi à faire un vrai Fa maj ce matin
Du coup je souhaite m'équiper en électrique (je suis plutôt amateur de rock/hard-rock/heavy metal...). Autant pour la guitare j'ai assez vite choisi (Pacifica 112V que j'ai déjà reçue), mais pour l'ampli je ne suis pas encore fixé.
Je joue dans mon appartement et je ne voudrais pas me mettre les voisins à dos. Je recherche donc des amplis qui sonnent "correctement" à volume de conversation, si il y a moyen de monter le volume histoire de remplir l'appart quand les voisins sont en vacance, ça me va aussi
Le budget est de l'ordre de 100-150€, j'ai déjà repéré quelques références d'ampli portables qui semblent correspondrent à mes besoins:
-Boss Katana Mini (109€, 7W, HP 4.5"), plus de puissance mais HP plus petit, quel est l'impact ?
-Vox MINI5 Rhythm (125€, 5W, HP 6")
-Roland Micro Cube GX BK (139€, 3W, HP 5")
-Roland Cube-10GX (129€, 10W, HP 8"), peut-être un peu surdimensionné ?
Si vous avez des conseils et/ou dejà testé ces amplis, je suis preneur !