Crossover distortion

SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 06 Mar 2012, 18:46
bonjours a tous

j'entend souvent parler de la ''crossover distortion'' lorsque l'on parle d'ampli qui sont biasé assez froid d'usine (genre mesa ou peavey, voir même engl ou orange). Je suis familié avec le principe et j'ai regardé pluisieurs vidéos d'oscilloscopes ou on voit bien le phénomène, qui peut etre corrigé en augmentant la valeur du bias. Cependant, je ne sais pas comment sonne cette ''crossover distortion''. Quelqu'un pourrait-il me la décrire. Je ne peux imaginer que tout ces fabriquant d'ampli ajusteraient leur ampli avec un réglage de bias générant cette distortion si elle était si désagréable. Je possède un Dual Rectifier stock (qui en principe doit avoir cette distortion, puisque le bias d'origine est supposéement super froid) mais je n'arrive pas a discerner ce que c'est dans le son.

quelqu'un pourrait-il me l'expliquer??

merci beaucoup
David Watts
C'est pas parce que le bias est réglé super froid que ça va forcément générer cette distortion "crossover", tant que les tubes fonctionnent dans une plage d'utilisation acceptable par eux.

Après je serais curieux d'entendre comment ça sonne sur un ampli guitare.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 06 Mar 2012, 19:36
je ne vois aucune différence dans la vidéo
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 06 Mar 2012, 22:14
qu'entend tu?? je n'entend aucune différence

peut tu me décrire le son??
fredyshred
moins de distorsion(enfin, on dirai que ça sature moins), moins d'aigu et un son globalement plus net.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SOAD3
  • SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le 06 Mar 2012, 23:14
tout ça pour préciser.... ce que tu décris c'est quand il n'y a pas de crossover distortion?&&?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...