CORNELL plexi 18/20 et 45/50, clips page 5

LeDieuJulien

Ces 2 amplis ont l'air sur le papier interessant comme clone de 2061 et 1987.
La marque à l'air de construire des trucs de qualité et l'interieur à l'air bien foutu...

Le vernis sur la turret board me laisse dubitatif qd meme.
Un avis sur la marque ?
Qui a testé au niveau son, ou sait ou on peut en trouver ?

Apparement le Denis Cornell sevirait depuis le sound city mark III...

http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 10 Nov 2004, 12:36
chez les orangistes, Centaur a peut être testé ça!
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 10 Nov 2004, 14:04
pour info, c'est Cornell qui fabrique maintenant l'ampli de Sir Eric Clapton(apres Mike Soldano, puis John Suhr)....ca doit donc pas etre mal..
apres les gouts et les couleurs
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
LeDieuJulien
luke a écrit :
pour info, c'est Cornell qui fabrique maintenant l'ampli de Sir Eric Clapton(apres Mike Soldano, puis John Suhr)....ca doit donc pas etre mal..
apres les gouts et les couleurs

Ouais c'est le Cornell custom 80

mais il ne sonne pas du tout Marshall, c'est une evolution de twin '56.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 10 Nov 2004, 14:16
faudrait comparer aux Wizard, qui sont dans le même genre et les amplis d'Aerosmith!!!!
LeDieuJulien
ouais sur le meme creneau j'ai vu aussi ces 2 marques:
BlockHead
Mojave

Mais Cornell est distribué par proguitar et c'est dans l'ordre de prix d'un marshall hand wired.
[ terb_ ]
j'ai testé un Cornell Rambler (celui de Haslar), c'est vraiment excellent comme ampli. en tous cas moi j'adore.
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 10 Nov 2004, 15:30
Rambler c'est comme les Fender? j'aimerai bien avoir la comparaison entre les Cornell Plexi et les handwired Marshall!
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 10 Nov 2004, 15:57
commencez pas avec vos samples y a un malheureux post sur le preamp CAE qui en a severement pati ces derniers jours, si vous voyez ce que je veux dire ! (le topic, pas le preamp .....)
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Nov 2004, 23:24
Ben merde , j'ai eu la chance de jouer sur un Cornell, le fameux Cornell utilisé par Eric Clapton, enfin pas le sien .

edit : en fait je viens de voir que Clapton joue sur un custom 80, et moi j'ai essayé un 40.
LeDieuJulien
bouly a écrit :
Ben merde , j'ai eu la chance de jouer sur un Cornell, le fameux Cornell utilisé par Eric Clapton, enfin pas le sien .

et c'était comment ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 12 Nov 2004, 10:26
Vraiment excellent ampli, bien brillant. En plus le switch pour passer de 40w à 10 w, doit être très pratique pour jouer bien peinard chez soi, car les 40W du Cornell sont vraiment super puissantes . En 10 W j'ai trouvé qu'il perdait un peu de claquant.
Je n'oserais pas le comparer à un Fender Twin d'époque puisque je n'en ai jamais essayé, mais je pense que c'est la meilleur alternative aux Fender Ri, même si les Cornell restent un peu cher, évidement la haute qualité à un cout.
LeDieuJulien
tu confortes mes bon a priori, meme si ça aurait ete cool d'avoir un avis de la copie par rapport à l'original...

En ce moment sur amplification...