CORNELL plexi 18/20 et 45/50, clips page 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Alors Julien l'hésitation te ronge encore !!!

Lol... ça a l'air top, mais je suis loin de pouvoir mettre 2000€ sur la table...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Déc 2004, 16:41
Le problème avec le matos british, c'est le taux de change qui plombe sérieusement la compétitivité de leurs produits...
C'est dommage, les gars comme Cornell ou Cornford subissent de plein fouet le dumping des fabriquants boutique américains, très attractifs avec leur dollar très faible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Déc 2004, 16:45
Quand tu regardes les prix des Marshall Hand Wired en Angleterre, tu te dis que le taux de change importe peu par contre
Doc Loco
J'avais déjà regardé le Cornell mini plexi

mais depuis que les Marshall handwired sont disponibles, je en vois plus trop l'intérêt. En tout cas, je me suis trouvé un Marshall 2061X neuf pour bien moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeDieuJulien
ben je pense que le cornell est tout de meme de meilleur qualité et a le swithc rectifier avec un circuit de 1959 et un circuit de jtm.
L'argument du prix bof, c'est le meme prix:
plexi 45/50 : £1375 soit 2000€ ; 18/20: £850 soit 1235€
1959hw: 2069€ ; 2061x 1459€ en allemange

donc pour moi l'avantage est clairement à cornell surtout pour le lead & bass.
Tu l'as acheté combien le 2061x ?

En tout cas un plexi 45-50 me ferait autant plaisir qu'un 1959, mais moi si j'achetais neuf aujourd'hui je prendrais sans hésiter un cornell.
Doc Loco
LeDieuJulien a écrit :
ben je pense que le cornell est tout de meme de meilleur qualité et a le swithc rectifier avec un circuit de 1959 et un circuit de jtm.
L'argument du prix bof, c'est le meme prix:
plexi 45/50 : 1950€ en angleterre
1959hw: 2069€ en allemange
donc pour moi l'avantage est clairement à cornell.

Pour le prix, je parlais uniquement du 2061X et du prix auquel je l'ai obtenu (pas celui du commerce, même pas de Thomann ) . Quand à la qualité, il ne faut pas confondre la qualité "standart" de Marshall, et celle de la série HW qui n'a rien à voir . Je crois franchement que la qualité est égale aux Cornell.
Mais pour ce qui est du 45/50, je suis bien d'accord que le Cornell a apporté des options très séduisantes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agathezebluz
Petit déterrage de topic pour poser la question suivante....
Je lorgne pas mal en ce moment sur un cornell 45/50 en vue de remplacer mon marshall vieillissant (et surtout qui revient du tech pour la troisième fois en 4 mois ).
La question est la suivante, ormis les options du cornell (switch 12w, etc), est-ce que le circuit est une reproduction fidèle des originaux (à l'instar des Germino par ex.) ou est-ce un ampli modifié, amélioré comme bcp de 'boutique'.
Ce qui n'est pas un mal en soit puisque je possède entre autre un fargen blackbird qui est bien supérieur aux Fender DRRI 65 même modifié en NOS et Weber.
classicos
Salut alors je deterre un peu ce topic car j'ai une question qui me trotte dans la tete (je suis plutot debutant on va dire en ampli a lampe)
Je voulais savoir si avec un cornell 18/20, il me serait possible d'avoir un bon clean en utilisation de groupe ou le 45/50 serait plus adapté ?
albludo
pour moi y'a pas photos
un 45/50 à 1500 euros... tiens j'en vends un à ce prix justement...

trêve de plaissanterie, sur le 45/50 tu as un switch 12 watts qui te permet de vraiment faire cruncher la machine, en mode normal le son reste clean vraiment longtemps... parfait en groupe!
je n'ai jamais essayer le 18, mais il doit cruncher assez vite ce qui n'est pas forcemment un défaut!
le 45/50 est aussi plus complet aux niveaux sonorité, plus de possibilité!
voilou!
Invité
  • Invité
Yes, je plussoie (et le Cornell D'Abludo est mon ex ), en mode 50 watt, tu as un clean qui dure tres longtemps avant de le faire cruncher... et ça gueule crois moi!
classicos
ouais enfin j'aimerai quand meme bien pouvoir exploiter le crunch quand meme ^^
albludo
d'où l'intérêt du mode 12 watts!!!!
sinon en mode tu peux aussi ponter les canaux... là tu as un crunch assuré!

sur le 45/50 tu peux vraiment avoir un clean très clean ou un crunch bien jouissif!
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mar 2008, 21:37
pour avoir eu le 18/20, réponse: non, en groupe, pas de son clean possible.
Un son en léger crunch, éventuellement, en baissant le volume de la guitare et si le batteur se calme.

Si tu veux du clean clean, il vaut mieux opter pour le 45/50.
Que tu peux d'ailleurs passer en 12W pour pouvoir cruncher en groupe, si l'envie d'en prend.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
classicos
ok ok ben merci pour vos reponses je vais réetudier tout ca alors

En ce moment sur amplification...