CORNELL plexi 18/20 et 45/50, clips page 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 17 Nov 2004, 10:20
LeDieuJulien a écrit :
sais tu si avec l'uk on paie des frais de douane ? Car ils ne sont pas dans la zone euro mais en UE donc c'est pas forcément évident...

Bin non, les prix incluent déjà la TVA, donc tu ne dois pas la payer deux fois...
C'est seulement avec les pays hors UE où on paie la TVA, ou plutôt la différence de TVA entre le pays d'origine et la France.
En Europe, on paie la TVA directement dans le pays d'origine.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Moi tous seul en angletterre alors que j'ai 15 ans ! ... I'm so affraid ! ...

Oui pourquoi pas ce serait bien sympa ! MAis je vais déjà lui envoyer un mail un des ces 4 pour lui soumettre un petit cahier des charges et on verra déjà ce qu'il me propose dans un premier temps.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 17 Nov 2004, 11:10
Ok !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
Je viens de lui envoyer un mail pour lui demandez ce genre d'ampli:

- Combo 1 x 12"
- 20/25 watts switchable en 5/10 watts
- 4 entrées, deux canaux ( normal/bright) avec une entrée high et low pour chaque
- Un son basé sur les vieux Deluxe ( Neil Young , Rory )
- une Reverb à lampe
- Pour les controles: Bass, treble, vol 1, vol 2 + reverb
- Possibilité de switcher les deux canaux
- Une équalization active avec ajout de gain une fois que les commandes bass et treble passe les 3/4 de leur course.
- Une sortie HP en 8 et une autre en 16 ohm
- Finition tweed avec control panel noir.

Je lui ai dit que pour les lampes je sais avoir:

4 RCA ECC83
2 General Elect 6V6 ou 6L6
et surement deux trois ECC81 pour la reverb.

Donc que je comptais lui fournir les lampes.

Et je lui ai donné un marge de 1500 à 1700 €

Qu'en pensez vous ?

Bon choix ?
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 17 Nov 2004, 14:07
Rory, c'était un vieux Twin tweed low-power je crois...
Victoria en fait d'ailleurs une jolie réplique.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 17 Nov 2004, 14:10
Centaur a écrit :
Tiens au fait Haslar ton ampli est basé sur quel circuit ?

C'est un ampli très simple, monocanal, sans master volume, 4 entrées bridgeables, un EQ bypassable, environ 10W switchable à 3W, single-ended triod (pure classe A donc), avec une reverb de Twin.
A la base c'est un chassis de Rambler; mais le circuit et le voicing sont spécifiques.
rémi38
Centaur a écrit :

Et je lui ai donné un marge de 1500 à 1700 €

Qu'en pensez vous ?

C'est pile dans les clous pour mon Super Bass !!!!

Rémi
Doc Loco
haslar a écrit :

En fait, quasiment systématiquement sur Vox AC30+Fender (selon les époques, Bassman ou Twin principalement); parfois aussi un Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Nov 2004, 18:59
Doc Loco a écrit :
haslar a écrit :

En fait, quasiment systématiquement sur Vox AC30+Fender (selon les époques, Bassman ou Twin principalement); parfois aussi un Marshall.

J'allais le dire.

Centaur a écrit :
Ah ça quand on arrive dans les gamme dite " boutique " on paye plus de toute façon. Regarde mon Orange Custom Shop est le double du prix d'un AD30 de série, mais quand tu ouvre pour comparer l'intérieur T'es rassuré pour les 50 ans à venir

C'est pas la peine de chier sur mon ampli.

haslar a écrit :

Mais ce que je te conseillerais plutôt, vu que tu es en Belgique, c'est de prendre l'Eurostar et de te pointer un samedi chez Dennis, à Southend; tu pourrais essayer ses modèles, et discuter directement avec lui. Dans l'esprit boutique, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Moi je pense qu'un Journeyman ça sonne autrement mieux qu'un DRRI... (qui est pourtant un ampli que j'adore)

La dernière fois que je suis allé à Londres, c'est le genre de truc que je voulais faire. Et bien j'ai pas osé, heureusement je n'y allais pas pour ça.
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Alors Julien l'hésitation te ronge encore !!!

Lol... ça a l'air top, mais je suis loin de pouvoir mettre 2000€ sur la table...

En ce moment sur amplification...