Consommation Electrique d'un ampli

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 14:08
Bonjour, pour la fête de la musique, je ne suis pas sur qu'on va pouvoir être alimenté en électricité par les commerçants ou par la mairie.
On a donc pensé au groupe electrogène. Reste à savoir le nombre de watts necessaires.

Savez-vous où on peut trouver la consommation en Watts d'un ampli ? Est-ce que ce sont les mêmes que les Watts "sonores" ?
Y a-til un lien entre les deux ?

On aura normalement :
-Ampli basse 400w
-Ampli guitare 100w
-Ampli guitare 100w tout lampes
-Sono 2x200w

et peut-être un ou deux amplis en renfort, ou pour acoustique... un synthé, toutes les pédales d'effets...

Chez Kiloutou ils louent un groupe electrogene de 2200w pour 54€ la journée. Pensez-vous que ça va suffire ?
Merci beaucoup, ne je m'y connais absolument pas en electricité...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 14:18
Caracteristiques du groupe electrogène en question :

Puissance fournie : 2,2 kVA

Tensions délivrées : 230 V

Intensité : 10 A

Partcularités : insonorisé sur roulettes

Poids : 41 kg

Dimensions (L x l x h) : 610 x 400 x 450 mm

motorisation : essence

Consommation de carburant : 1,4 L/h
special
  • Publié par
    special
    le 14 Avr 2006, 14:24
apparement ton groupe elec fait 2200 volt ampere.

pour savoir si il peut assurer:

tu prend chaque apareil tu multiplie le voltage par le fusible.
ex: 220v*2A=440 VA

ca te donne la puissance maximale que peut consomer ton ampli si il fonctionne a plein regime (rarement le cas)

tu ajoute tout ca et tu vois si ca depasse ou pas 2200 VA.

si c'est en dessous, c'est tout bon.
si c'est legerement au dessus, tu peux mais sans tirer trop sur les becanes....
si c'est netement superioeur, soit tu enleveun apareil, soit tu trouve un autre groupe!

ok?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 14:32
OK je vois, et le fusible comment on fait pour savoir le nombre d'amperes ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Avr 2006, 14:33
sur la notice de l'ampli, en general ils te donnent la conso electrique max ; parfois aussi sous la prise ;
cette conso donc variant selon comment tu pousses ton ampli ;
avec ton systeme, je dirais à la louche qu'il consommera au max environ 3000-4000VA
Doc Loco
La consommation électrique d'un ampli transistor est faiblement supérieure à sa puissance annoncée en watts.
Par contre, la concommation électrique d'un ampli à lampe est plus de trois fois supérieure à sa puissance annoncée en watts!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 14:36
Donc à la louche, il me faudrait un plus gros groupe electrogene ^^
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Avr 2006, 14:39
en general, un transo consomme 2 fois plus que la puissance RMS qu'il delivre (100W transo consomment 200VA) , un lampe, ce sera plutot 4 fois plus (100W lampes consomment 400VA)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 14:42
Sur le manuel de notre console amplifiée, il y a écrit : T 5 A H 250V. Si j'ai bien compris à elle seule, la console pomperait : 250x5 = 1250VA... mmmh. Alors qu'elle fait 2x200w... je comprend plus rien... encore que 2x2x200 = 800VA qui est relativement proche de 1250VA... à la louche quoi...

Donc
-Sono : environ 1000VA
-Ampli gratte : environ 200VA
-Ampli gratte : environ 400VA
-Ampli basse : environ 800VA
-Autres conneries : environ 500VA...

TOTAL très aproximatif : 3000VA

Celà dit j'ai vraiment l'impression que la tête à lampes va beaucoup plus consommer que ma future tête d'ampli basse...
nico MG
non c'est possible, un 2x200W transo peut consommer 1000VA au max (chaque 200W consommant 500VA) ; les fusibles etant "dimensionnés" un peu "au dessus"
nico MG
blockout_jo a écrit :

Donc
-Sono : environ 1000VA
-Ampli gratte : environ 200VA
-Ampli gratte : environ 400VA
-Ampli basse : environ 800VA
-Autres conneries : environ 500VA...

TOTAL très aproximatif : 3000VA

oui c'est ça ... ton groupe de 2200VA sera suffisant si vous poussez pas vos amplis à bloc ...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 15:08
La sono est toujours à bloc. L'ampli 100w transistor sera à un gros volume car c'est quand même un concert en exterieur avec énormément d'espace, aucun mur, le son va facilement se perdre. Le 100w lampes ne sera absolument pas à bloc, enfin j'espere, le 400w basse non plus je pense. Ca serait peut-être plus sur de prendre le groupe electrogene 3500VA à 77€ pour être tranquils, nan ?

Je vais voir qui d'autre que Kiloutou, loue ce genre de matos
nico MG
pour 23E de difference, oui prenez le 3500VA, c'est beaucoup plus sur (ce serait con de tomber en rade en plein milieu du concert)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 18 Juin 2006, 22:59
Je deterre parceque sur mon ampli basse, le fusible d'alimentation fait 10A et le fusible speaker fait 3.15A.

Mais multiplier les volts par les amperes ça donnerait 2200VA rien que pour mon ampli basse alors qu'il ne fait "que" 400W... je ne vais pas l'utiliser à fond...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 19 Juin 2006, 09:32
Donc, pour vous la technique la plus fiable est de multiplier les volts par les amperes, ou multiplier par deux la puissance de l'ampi en Watt ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...