Conseils achat ampli à lampes guitare

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir quelques recommandations pour l'achat d'un nouvel ampli pour guitare électrique.
En effet je possède actuellement un line 6 spider 4 mais je cherche à acheter un meilleur ampli pour brancher principalement une Paul Reed Smith Custom 22 ten top USA de ce genre: https://www.thomann.de/fr/prs_(...)7.htm

Que me conseillez-vous comme petit ampli, à lampes de préférence, pour jouer en appartement avec des sons bien crunchy et metal. Sachant que je reste ouvert aux ampli à modélisation ou transistor.

Merci d'avance!
doogy666
Essaye un yamaha thr, le top pour jouer à bas volume. Assez repandu en occaz. Je possede un thr5 et c'est vraiment efficace et sans prise de tete niveau encombrement/poids.
Merci de ta réponse!

Et en termes d'amplis à lampes pour 350/400€ qu'aurais-tu à proposer? Je suis ouvert à l'occasion également
casseoreille
Si tu ne joues pas dans un groupe, je rejoins absolument l'avis de "Doogy666" tu ne trouveras rien de mieux qu'un THR 10 X. Cet ampli a la particularité de donner un bon son dans un périmètre restreint!

Tu pourras ainsi te faire plaisir sans gêner Madame qui regarde la TV, ou les enfants qui dorment à poings fermés, ou les voisins qui recherchent une certaine tranquillité!

Je possède le THR10 C, et je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix!

L'ampli à lampes en appartement est souvent trop puissant, ou difficile à utiliser au volume où il donne le meilleur son!
G.Pernoud
bobforlife a écrit :
Merci de ta réponse!

Et en termes d'amplis à lampes pour 350/400€ qu'aurais-tu à proposer? Je suis ouvert à l'occasion également

Un petit Fender Champ Siverface il fait 6 Watts et sonne à merveille, tu peux en trouver entre 400 et 500 Euros voir moins.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 01 Mai 2018, 12:13
G.Pernoud a écrit :
bobforlife a écrit :
Merci de ta réponse!

Un petit Fender Champ Siverface il fait 6 Watts et sonne à merveille, tu peux en trouver entre 400 et 500 Euros voir moins.

pour des sons metal... j'ai un doute
G.Pernoud
Oui c'est vrai j'ai lu un peu vite. Il n'empêche qu'avec une OCD voir une Lead de Two notes, le résultat est étonnant.

G.Pernoud
Sinon un peu plus élevé que ton budget et sans le cab, mais super progressif en terme de volume et tellement mieux qu'un thr ...

https://fr.audiofanzine.com/te(...).html

Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 01 Mai 2018, 13:34
je pense que ce qui va pecher sur un champ pour de la saturation, c'est la largeur du hp.
12 pouces c'est pas du luxe ^^
Cordialement, Ekinai.
Merci de vos réponses! Je vais regarder tout ça

Sinon que pensez-vous du blackstar HT5?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...