Conseil ampli blues pour débutant récidiviste

• Publié par
    Maxens
    le 23 Oct 2019, 20:25
Salut à tous,
moi c'est Max, j'ai 34 ans et je suis un débutant récidiviste... (ça fait très groupe de parole cette présentation... )
Je m'explique, ça fait plusieurs années que j'essaie de commencer la guitare et plusieurs fois de suite que je mets de côté en attendant le moment, où j'aurai plus de temps pour m'y consacrer. Et j'espère que c'est enfin le bon moment.

J'ai ressorti de sa boite ma les paul studio de 2012 qui n'avait pas vu le jour depuis...quelques années . Et je suis convaincu que je pourrai enfin accomplir mon rêve de me mettre sérieusement à apprendre le blues. Parce que c'est le blues (BB king en particulier) qui m'a donné envie de me lancer dans la guitare et qui me remotive aujourd'hui.

Il y a quelques années un ami m'avait prêté son blackstar HT1R qu'il n'utilisait pas mais je lui ai rendu et il l'a vendu. Bref, j'ai besoin d'un ampli pour rejouer... Je garde un souvenir mitigé de ce blackstar malgré la bonne réputation sur le net.

J'aimerai donc que vous me conseiller pour choisir cet ampli. Mon budget est de max 200euros. Lampes, modélisation, transistor, piles, peu importe, je veux un son qui me permette de me faire plaisir. Je jouerai dans mon appartement, pour moi même donc pas besoin de puissance, c'est un plaisir solitaire

J'ai donc hâte de lire vos conseils d'ampli pour enfin réussir à me prendre pour un bluesman.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 23 Oct 2019, 21:05
Appartement --> Yamaha THR10C en occasion
c'est une piste, il en existe d'autres : tête Hotone Mojo + cab en 10 et une OD par exemple (idem, en occasion), Boss Katana 50, multi effet + casque (à brancher aussi sur une chaîne, une enceinte amplifiée ou un ampli), etc.
Au regard de tes critères, mon choix serait le Yamaha.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    Maxens
    le 24 Oct 2019, 08:55