Conseil ampli blues pour débutant récidiviste

• Publié par
    Maxens
    le 23 Oct 2019, 20:25
Salut à tous,
moi c'est Max, j'ai 34 ans et je suis un débutant récidiviste... (ça fait très groupe de parole cette présentation... )
Je m'explique, ça fait plusieurs années que j'essaie de commencer la guitare et plusieurs fois de suite que je mets de côté en attendant le moment, où j'aurai plus de temps pour m'y consacrer. Et j'espère que c'est enfin le bon moment.

J'ai ressorti de sa boite ma les paul studio de 2012 qui n'avait pas vu le jour depuis...quelques années . Et je suis convaincu que je pourrai enfin accomplir mon rêve de me mettre sérieusement à apprendre le blues. Parce que c'est le blues (BB king en particulier) qui m'a donné envie de me lancer dans la guitare et qui me remotive aujourd'hui.

Il y a quelques années un ami m'avait prêté son blackstar HT1R qu'il n'utilisait pas mais je lui ai rendu et il l'a vendu. Bref, j'ai besoin d'un ampli pour rejouer... Je garde un souvenir mitigé de ce blackstar malgré la bonne réputation sur le net.

J'aimerai donc que vous me conseiller pour choisir cet ampli. Mon budget est de max 200euros. Lampes, modélisation, transistor, piles, peu importe, je veux un son qui me permette de me faire plaisir. Je jouerai dans mon appartement, pour moi même donc pas besoin de puissance, c'est un plaisir solitaire

J'ai donc hâte de lire vos conseils d'ampli pour enfin réussir à me prendre pour un bluesman.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 23 Oct 2019, 21:05
Appartement --> Yamaha THR10C en occasion
c'est une piste, il en existe d'autres : tête Hotone Mojo + cab en 10 et une OD par exemple (idem, en occasion), Boss Katana 50, multi effet + casque (à brancher aussi sur une chaîne, une enceinte amplifiée ou un ampli), etc.
Au regard de tes critères, mon choix serait le Yamaha.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    Maxens
    le 24 Oct 2019, 08:55
viso56 a écrit :
Appartement --> Yamaha THR10C en occasion
c'est une piste, il en existe d'autres : tête Hotone Mojo + cab en 10 et une OD par exemple (idem, en occasion), Boss Katana 50, multi effet + casque (à brancher aussi sur une chaîne, une enceinte amplifiée ou un ampli), etc.
Au regard de tes critères, mon choix serait le Yamaha.

J'ai regardé le yamaha dont tu parles et qui m'était totalement inconnu et c'est vrai qu'en rapport prix/prestations il a l'air carrément bon pour ce que je cherche. Je m'attendais à ce qu'on me conseille quasiment que du lampes et tu viens à contrepied, merci pour ce conseil.

D'autres participations?
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 24 Oct 2019, 09:46
Les petits lampe de 5 watts c'est sympa mais peu polyvalent : un son ; en outre pour 200 euros des concessions ont été faites sur la qualité des composants (hp, transo,...).
J'ai eu un Champion 600, j'ai changé le hp d'origine en carton mou, puis les lampes ; pour compléter le son d'origine (sympa au demeurant) deux ou trois pédales. Au final un achat pas cher qui revient trop cher.
Un 5 watts boutique par contre...
Le Yamaha a selon mois deux gros atouts : être plug and play et être très plaisant à volume de conversation.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Oct 2019, 10:52
viso56 a écrit :

Le Yamaha a selon mois deux gros atouts : être plug and play et être très plaisant à volume de conversation.

On peut ajouter qu'un ampli lampes donne tout son potentiel a fort volume.
Tout l'inverse d'un bon transo
  • Publié par
    Maxens
    le 24 Oct 2019, 15:10
Me voila presque convaincu par ce yamaha...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 24 Oct 2019, 15:35
Le Katana 50 est une bonne piste aussi. Grosse palette de sons, sonnera bien en appart et plus le jour où tu joueras avec d'autre musiciens.
On le trouve facilement d'occase à partir de 150€
Parole de débutant qui récidive depuis bientôt 30 ans
digiorgio
Un fender vibro champ xd , voire le super champ ....
C'est versatile et sonne " lampes " ( normal , y'en a ... )
Plutôt le super champ pour son HP de 10" ....
A essayer pour se faire une idée juste !
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 27 Oct 2019, 11:38
un Champ XD n'est pas "versatile" nan nan mais relativement polyvalent ok ; par contre en appartement il sera quelque peu bridé... même si cela reste jouable -un chouette ampli au demeurant.
digiorgio
Passer d'un fender clean , a un champ 6 watts compressé , puis a un Marshall drive : si c'est pas versatile ....🤔
Faut juste s'entendre sur les termes ...
Le preset 8 avec un overdrive pour booster l'affaire : ça fait les trois sons de base : clean , mean , Scream ...
Pas mal pour un petit combo , qui accepte les formats fender comme Gibson ...
Je reste ouvert à la polémique , mais je partage ton avis : un combo sympa ! ☺️
bixente_7
Pour posséder les 2.il est vrai que le. Fender est super.
Seul problème depuis que J ai un. Yamaha thr10 je ne l'utilise plus du tout hormis en répète...
En appartement c est trop fort, et puis pour bosser soit sur backing track soit sur tab guitar pro et le casque qd besoin. Le thr10 est mon meilleur investissement pour la gratte.
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 27 Oct 2019, 21:25
digiorgio a écrit :
Passer d'un fender clean , a un champ 6 watts compressé , puis a un Marshall drive : si c'est pas versatile ....🤔
Faut juste s'entendre sur les termes ...
Le preset 8 avec un overdrive pour booster l'affaire : ça fait les trois sons de base : clean , mean , Scream ...
Pas mal pour un petit combo , qui accepte les formats fender comme Gibson ...
Je reste ouvert à la polémique , mais je partage ton avis : un combo sympa ! ☺️

Aucune polémique, seulement une précision sémantique concernant le terme "versatile"
digiorgio
Oula ! Si on se lance sur la sémantique , on va perdre du monde ... 😄
Mais tu as raison : versatile est inadequat !
Au testeur de le définir ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...