Salut à tous,
J'avais commencé il y a longtemps un projet d'enceinte 4x10" basse, dont je n'aurais aucune utilité au final, donc je pense la convertir en enceinte guitare. Toute l'ébénisterie est déjà prête, il n'y a plus qu'à poser les HP. Et là, dilemme !
Mon choix se porterait vers 4 Celestion G10 Vintage, mais j'aimerais avoir quelques échos sur les Eminence, surtout la série Red Coat. Je pense exclure la série Patriot, qui semble plus taillée pour la musique "rurale" américaine (country, blues, ...), et dans mon cas, c'est surtout des HP taillés pour le rock que je veux. De la même manière, je vais exclure le G10 Greenback et les Jensen.
Quelqu'un a pu comparer le Celestion G10 Vintage au Eminence Ramrod et le Eminence Red Fang ?
J'ai déjà pu jouer sur des cab' dotés de Celestion Vintage 30, et à part sur des enceintes Mesa Boogie, je n'aime pas du tout son côté raide, trop droit à mon goût. Si le G10 Vintage a ce côté, le litrage de mon enceinte devrait gommer ce défaut.
Le Eminence Red Fang 10" a une très forte sensibilité (102dB), ce qui semble être de bonne augure.