Comparatif

champeval01
Bonsoir a tous ! Je vaisbientôt changer mon ampli et j'hesite actuellement entre ces 2 modèles !

- Peavey classic 30
- Laney vc30

Ca serait principalement pour jouer du rock, du petit crunch tranquille au gros overdrive style rock alternatif (si il faut j'ajouterais une pédale) et aussi un peu de raggae, ballade, soul...

J'ai beaucoup de mal a trouver des avis objectifs autres que "je possède cet ampli, il est trop bien !" si quelqu'un aurait la sympathie de me décrire les principales différences au niveau sonores, ca m'aiderais beaucoup !
Merci d'avance !

Désolé si le sujet a déja été traité mais je n'ai rien trouvé d'interessant en utilisant la fonction recherche...
champeval01
Disons que je ne vais surement pas utiliser l'overdrive de l'ampli mais certainement rajouter une pédale, donc en gros de ces 2 amplis lequel a le son clair le plus exploitable ?
Orange in out
yop,

bon je peu pas faire la comparaison mais donner mon avis sur le C30 puisque je l'ai depuis un an maintenant.

Alors point négatifs :
- oula que ca chauffe !
- oula que ca fait du souffle en combo
- oula que c'est fragile (bon ca c commun aux lampes)
- sans pédale pour du gros son disto (rock) c leger
- zut le standby

Points positifs :
- ayayaye le son clean !
- ayayaye le design

tien c bizare beaucoups plus de point négatifs que positifs ? mais si on prend l'aspect "qualitatif" de l'ampli, le son c'est pas le plus important?
Branché dans une pédale disto on obtient ce qu'on veux ! branché sur ma télé je fais ce que je veux !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Leg Of Lamb
Mais justement, le VC30 lui n'a pas tous ces points négatifs, mais a quand même un bon son.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
champeval01
Bon aller pour moi ca serait laney, faut bien se décider à un moment, de toute façon ca ne sera pas pire que mon valbee ^^
Juste une question le vc30 à il un master progressif ? Est il exploitable en appartement ?
Earthworm Jim
il n'entre pas dans la liste, mais j'ai fait quelques petits samples sans pretention sur le topic de vente de mon hotrod, si ça t'intérèsse. (le lien dans ma signature)

il correspondrait pas mal aux styles cités je pense... (sans chercher a faire le vendeur intéréssé et lourd... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
champeval01
Le fender me tenterait carrement bien, mais trop cher et trop puissant pour pouvoir chez moi.
Sinon pour ma principal question, le vc30 permet il de jouer en appartement ?
Earthworm Jim
champeval01 a écrit :
Le fender me tenterait carrement bien, mais trop cher et trop puissant pour pouvoir chez moi.
Sinon pour ma principal question, le vc30 permet il de jouer en appartement ?

tu sais, entre 30 et 60w a lampes, y'a pas vraiment beaucoup de différence, les 2 envoi très fort et en apart ça changeras rien au problème.

après c'est la qualité du master volume qui va faire que ce sera difficielement utilisable en apart ou non
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ludobaka
Je vais tenter de réveiller ce topic pour tenter de donner réponse à l'une de mes interrogations :

Pensez vous que l'on puisse pousser un de ces deux amplis (voir les deux) à un registre Hard-Rock/Heavy Metal? Et s'il faut absolument avoir recours à une pédale de disto, laquelle conseilleriez vous pour ne pas alterer le grain de l'ampli?
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...