Comment transport sa tete d'ampli à lampes

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Août 2004, 19:35
je compte bien fabriquer une boite (bois/polystyréne/mousse) pour transporter une tête d'ampli à lampes. pour le transport et l'entreposer faut-il la laisser sur ses pieds ou que les lampes soient à l'horizontales?
merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Août 2004, 19:50
Il faut le laisser sur ses pieds, non à cause des lampes, mais pour que les transfos ne tirent pas sur leurs fixations de tout leur poids....
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 20 Août 2004, 20:24
transfo qui sont trop souvent tres lourd (aïeuh mon dos)
Non rien.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Août 2004, 20:36
ok merci!
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 21 Août 2004, 14:40
Ecoute Gillou !!!!

J'ai failli à cette règle et mon marshall a vu son transfo de sortie incliné de quelques degrés au retour de Montréal.......rien de fonctionnellement grave mais sur un plexi de 67 c'est dommage !!!!

Mais bon....... le son n'a pas changé ;o))) Il faut juste que j'incline un peu la tête quand je joue ;o))

Et investi dans un bon "road case" (env. 200 Euros) !!!

Rémi
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 23 Août 2004, 01:08
un peu dans le sujet, ma tête fait environ 29" x 8¼" x 12" le roadcase que j'ai trouver qui lui ressemble le plus fait 29.55" x 8.67" x 12.21". Est-ce qu'il faut un peu d'espace entre la mousse et la tête???
merci d'avance

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAP(...);rd=1
  • Publié par
    deaduch
    le 23 Août 2004, 06:59
le mieux c'est définitivement un Road Case (Fligth ATA)
il y en à sur eBay pour pas très cher (les model avec les poigné encastrées et seulement la base qu'y s'enleve pour environ 99$US)

ou bien il y des compagnies qui en font sur commande*Multi-caisse©* (exemple pour mon triple recto, avec la face avant et la face arriere qui s'enleve. la tete rentre très juste dedans, mais il y un espace pour la grille sur le dessus pour la chaleur des lampes et 2 espace pour les 4 pattes.)

meilleur moyen de ne pas l'abimé et de la gardé impec.
You have the nerves to ask me if I'm ok.
I'm not okay.
It's not okay.
It's never okay.
Xavier W.T.
sur une tête datant de 72' je te recomande fortement de te faire faire un Case, tu peux en faire faire sur mesure par certaines entreprises de Montréal, jette un oeuil sur www.lespac.com pour les coordonées de cette entreprise,ils sont posté une anonce il n'y a pas trop longtemps, cherche la section musique-équipement, c'est une assez bonne idée de ce que tu va retrouver de mieux.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...