totalgreg a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà demain, nous allons passer les 2 autres guitaristes du groupe et moi-même la soirée à régler nos amplis pour que
1) Nos sons ne se mangent pas entre-eux (règlage des volumes)
2) Que ce qui sort du mix des trois ne soit pas une vulgaire bouillie sonore
Nous avons tous trois des matos assez différent:
G1 : Mesa F50 et une Ibanez (je sais pas quel modele mais c une édition limitée avec un style de mains dessinées dessus mais une JEM)
G2 : Marshall Valvestate V40et une Gibson SG special faded
Moi : Spider 212 et une Washbrun X50PRO
En fait j'aurais voulu savoir si il existait une "recette" à suivre pour y arriver de façon rapide ou est-ce qu'il fallait y aller a l'instinct et à l'oreille?
D'abord règler le clair ou d'abord la disto?
Placer les amplis en cercle ou les aligner ?
Voilà j'espère avoir été clair et que ce post intéressera des guitaristes prêt à me filer un petit coup de main ainsi que tous vos trucs et astuces.
Merci d'avance
salut
actuellement dans mon groupe on est 3 gratteux... c'est pas forcement la meilleure solution mais j'avoue que ca apporte de la richesse durant certaines chansons...
Pour regler tout ca on met generalement les amplis alignés..comme en concert
De part les chansons que nous reprenons, on a tous les 3 un systeme de "3 canaux" sur nos amplis... un son clair, un son pour les rythmiques et un son pour les solos.
Generalement on commence par regler le son "solo" puis rythmique et on termine par le son clean... ca ne prend pas trop de temps... sauf pour un des guitariste dont le niveau sonore augmente au cours de la repet' sans meme toucher les boutons volume ou gain
C'est d'ailleurs tres bien que les 3 amplis soient differents (les grattes aussi)...ca apporte de la richesse comme j'ai dit plus haut
Shagg