Comment régler mon ampli pour le métal

Salut, je débute à la gratte et j'aimerais savoir comment régler mon ampli pour jouer du métal, peu importe le matos, juste les bases du réglage (gain,treble,middle,basse.......)J'ai aussi un grésillement continuel lorsque l'ampli est allumé et que je ne joue pas,C'est normal?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 25 Avr 2005, 17:33
Pour jouer du metal généralement si tu es tout seul en gros tu mets gain max, treble max, middle min et basse max
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 25 Avr 2005, 18:14
Werty a écrit :
Pour jouer du metal généralement si tu es tout seul en gros tu mets gain max, TREBLE max, middle min et basse max
Moi je met les treble à 5 ou 6 car sur scène t'as un son criard... Après ajuste selon tes gouts(Re: KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Avr 2005, 18:19
en meme temps sur scene si tu mets les middle au minimum tu vas pas chier loin
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 25 Avr 2005, 18:21
C'est vrai tu as raison j'ai oublier de le noter.. .... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Avr 2005, 19:06
Werty a écrit :
Pour jouer du metal généralement si tu es tout seul en gros tu mets gain max, treble max, middle min et basse max

-Dah- a écrit :

En même temps il me semblait que Werty avait été clair.

A moins que tu joues tout seul sur scène, auquel cas je
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Daniels Jack
metalics a écrit :
Salut, je débute à la gratte et j'aimerais savoir comment régler mon ampli pour jouer du métal, peu importe le matos, juste les bases du réglage (gain,treble,middle,basse.......)J'ai aussi un grésillement continuel lorsque l'ampli est allumé et que je ne joue pas,C'est normal?

Bah tout dépend de quel type de metal... Un groupe comme cannibal corpse met tout a fond, alors que certains sont plus précis... Si tu veux, dans les guitares part, ils donnent des réglages selon les groupes quand ils donnent des partitions, si t'en evux quelques une, dis le moi
Mais la meilleure solution et la plus simple, c'est d'acheter une bonne pédale de disto metal comme la mt-2, d'ailleur si tu veux j'en vends une mp si t'es...bon d'accord moi aussi je
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Avr 2005, 20:57
GuYem a écrit :
Werty a écrit :

-Dah- a écrit :

En même temps il me semblait que Werty avait été clair.

A moins que tu joues tout seul sur scène, auquel cas je

en meme temps c'est pas a lui que je m'adressais
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Obi Yänn
faisant un peu de metal a mes heures je regle mon ampli (DG60-112) de la facon suivante:
-effet lead (j'en ai 2 disponibles je n'ai pas de preference particuliere sa depend du morceau)
-gain elevé (au moins la moitié)
-les basses: au moins la moitié, a voir en fonction du son desiré
-medium: pas tres importants, en general en retrait par rapport au graves et aux aïgus
-aïgus: a peu pres au meme niveau que les basses en general
-reverb: assez importante
-presence: au 2 tiers en general
ma guitare est une cort X-2 pour le metal je suis souvent en configuration corps.
The_Patient
si tu joues seul, boost plutôt les basses et les aigus, c'est ce qu'on appelle un equaliseur en "V".
si tu en groupe, reduit un peu les basses et les aigus (ces fréquences sont couvertes par les autres instru) et boost les mediums (ce sont ces fréquences qui font la différence dans ton son, qui t'apporte la richesse et surtout qui font qu'on entend la guitare!)
sinon dans tous les cas une bonne dose de gain est recommandée (mais pas trop! faut pas de la bouillie!).
voila en gros!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...