TheSoulsRemain a écrit :
je partage pas ton avis, avoir un son correct, sans rentrer dans les détails c'est important dès le départ. J'ai joué longtemps sans ampli justement et je peux te dire que mon jeu était "bruyant"....pour rattraper ça ben accroche toi.
Oui, mais pour gommer des défauts de jeu bruyant il faut déjà qu'il y ait du jeu et que tu aies remarqué ces défauts. Donc posséder les bases de la base.
A moins d'être particulièrement doué lorsqu'on apprend juste à positionner les doigts dans les bonnes cases, et à faire des aller retour réguliers avec le médiator, à jouer en rythme des trucs très simples, ce qui est à mon sens la base de la base, le cerveau ne peut pas se concentrer sur le son. On a trop de choses à gérer. Il faut du temps (pour certains moins que d'autres) pour assimiler.
On s'éloigne un peu de la question initiale qui était, je suis débutant, qu'est-ce que je peux jouer sur mon ampli Marshall DSL5 ?
Certains ont répondu avant moi que la palette était large, que l'ampli est polyvalent. D'autres que la musique ne se limite pas à l'instrument mais que la motivation est la clé.
Cette question m'a un peu surpris parce qu'il vaut mieux se la poser avant d'acheter l'ampli et la guitare. Mais peut être est-ce un cadeau ou un prêt ? Dans ce cas c'est super de pouvoir débuter sans devoir investir dans du matos.
Le sens de ma réponse était que le matos n'est pas le plus important surtout quand on débute. Avec une telecaster et un DSL5, ça va convenir pour débuter. Et qu'il vaut mieux prendre des cours pour acquérir les bases, plutôt que de passer son temps à explorer toutes les possibilités sonores de son ampli pour imiter les riffs de ses idoles et au final ne rien savoir jouer correctement.
Un prof fera rapidement remarquer à son élève si son jeu n'est pas propre pour qu'il s'améliore sur ce point.
De toute façon si on fait jouer Cory Wong ou Slash sur un DSL5 ils ne joueront pas du tout la même chose, mais je suis persuadé que ça sonnera bien dans les 2 cas.
TheSoulsRemain a écrit :
Avoir un son qui rapproche un peu de ses idoles, ça peu être motivant.
Totalement d'accord avec toi. La notion de plaisir dans le travail est très importante.