Comment brancher un cabinet sur un combo?

hardandrock
bonsoir à tous,

j'aimerai brancher un cabinet 12' sur un combo car si celui-ci est super, son hp est un 10' et pour le metal/hard-rock, il y a mieux.
je pensais que c'était simple mais voilà il y a plusieurs entrées dessus et plusieurs sorties sur le combo et j'y comprends rien!

sur l'ampli: sortie A: 8-16 ohms full power sortie B: 8 ohms serial to jack A et sortie C où le hp de l'ampli est branché.

sur le cabinet(qui est un 8 ohms): il y a deux entrées, une nommée thru et une autre nommée input.

pouvez-vous m'expliquer comment raccorder et éventuellement les principes généraux?

merci pour votre aide!!
arsenelapin
Déjà normalement tu trouveras toutes les infos sur le mode d'emploi de l'ampli
C'est trouvable sur internet facilement.

La sortie A correspond à une sortie externe, si un seul cab ce sera en 16 ohm.
Si tu veux deux cabinets ce sera à brancher dasn le A et le B, mais des impédances de 8 ohm chacun uniquement.

Ensuite la dernière sortie où le HP interne est branché, tu pourras y brancher ton cab, si tu ne veux pas utiliser le HP 10". En théorie je suppose que c'est du 16 ohm.

Le PB c'est que ton cab est en 8 ohm, donc je me demande si c'est possible de brancher ton cab dans cet ampli...

Côté cab l'entrée input pour le branchement
hardandrock
déjà pour commencer, merci d'avoir répondu pour m'éclairer.

j'ai la notice mais mon anglais ne me permets pas de comprendre suffisamment bien, surtout pour un sujet que je ne maitrise pas.

mais du coup je viens de reprendre ma notice et il y a un passage où ils disent: "poweramps output B; 8 ohms serial to jack A: this is an auxiliary output connected in series with output A.this output is designed for one application for only when you are driving a combinaison of two 8 ohms cabinet(speakers).this output may only be used when an 8 ohms speaker or cabinet is connected to output A. a typical application: the combo amp's internal speaker connected in series with an 8 ohms cabinet, e.g. the engl type e112 or e412.

comme le speaker interne est en 8 ohms visiblement ( ils disent lors d'un passage : "output jack A for the connection of one 8 ohms eg. the combo amp's internal speaker) donc si je comprends bien dans l'entrée A je branche le cabinet engl e112vb (8 ohms) et dans l'entrée B je branche mon hp interne (qui est branché actuellement dans l'entrée C.

ma traduction et mon raisonnement sont-ils corrects?
arsenelapin
Heu j'ai pas trop pigé non plus

Au pire 4 vis pour démonter le panneau arrière tu verras sur le HP sa valeur en ohms. (en général sur le châssis acier) et voilou plus de doutes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...