COMMENT BOOSTER UN JMP ?

Forum Marshall
Forums
momoravcic
hello

je suis sur le point d'acquérir un JMP... Je jouais avant sur une tête JCM 900 (que je revends 450€ héhé!) et j'utilisais les 2 canaux, le clair avec le gain à fond et la disto avec le gain aux 3/4... Maintenant, mon JMP n'aura qu'un seul canal, je prévois de contiuner à utiliser le son clair avec le gain à fond mais j'ai cependant toujours besoin d'avoir une saturation franche... Je pensais utiliser une pédale pour "booster" mon canal clair un peu saturé et donc obtenir une bonne disto... Quelle pédale me conseilleriez-vous ? Je pensais à la MXR Micro Amp histoire d'avoir un truc relativement neutre qui ne dénaturera pas le son du JMP...

qu'en pensez vous ?
LesPaulJunior
très bon choix.

sinon, une OD808 Maxon c'est sympa aussi, mais ça dénature plus le son.
l
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Avr 2005, 13:00
momoravcic a écrit :
hello

je suis sur le point d'acquérir un JMP... Je jouais avant sur une tête JCM 900 (que je revends 450€ héhé!) et j'utilisais les 2 canaux, le clair avec le gain à fond et la disto avec le gain aux 3/4... Maintenant, mon JMP n'aura qu'un seul canal, je prévois de contiuner à utiliser le son clair avec le gain à fond mais j'ai cependant toujours besoin d'avoir une saturation franche... Je pensais utiliser une pédale pour "booster" mon canal clair un peu saturé et donc obtenir une bonne disto... Quelle pédale me conseilleriez-vous ? Je pensais à la MXR Micro Amp histoire d'avoir un truc relativement neutre qui ne dénaturera pas le son du JMP...

qu'en pensez vous ?

une tube screamer ça le fait bien, y a plus cher aussi genre carl martin qui a un boost sympa.

sinon, une bonne overdrive boss fait aussi l'affaire.

moi j'utilisais un TS9 avec un EQ boss GE-7 et un noise gate (pour le souffle généré par l'EQ), c'était dément le son que j'avais...

je regrette d'ailleurs cette époque...
momoravcic
mouais... j'ai une confiance limitée pour les pédales Ibanez... C'est vrai qu'un simple overdrive, c'est pas bête non plus, en plus c'est moins cher ! mais bon, je craignais justement que les pédales types Distortion et Overdrive dénaturent un peu l'ampli parceque souvent, elles ont quand même un grain spécifique...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2005, 13:11
Il y aussi dans le genre Rolls, la Xotic RC et AC Booster.
En overdrive à lampes, il y a l'excellent Electro-Harmonix English Muff'in qui conviendra bien au grain Marshall..
LesPaulJunior
Les pédales Ibanez Tube screamer ne sont pas construites par Ibanez mais par MAXON en sous-traitance... c'est du sérieux, t'inquiètes.
l
TheMighty_Angus
Un bon treble booster autrement pourrais faire l'affaire.
Va voir chez BSM ça a l'air pas mal avec un large choix!
Tu peu même les acheters sur Thomann.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...