Keihilin a écrit :
le réglage doit correspondre à la configuration de chacun (Guitare, jack, ampli) non ? Donc sera different d'une personne a l'autre. non ?
Oui
Keihilin a écrit :
du coup, on ne peut pas dire pour tel ou tel morceau met ton BASS a 15H, ton TREBLE a 9H et ton MEDIUM a 12H, si ?
Si, après c'est une base que l'on "adaptera" en fonction de son matos et de son oreille...
Keihilin a écrit :
J'ai tendance a mettre tout a 12H, et j'essai a l'oreille de jouer legerement sur les potards entre 9H et 15H rarement plus. mais J'ai aucun repere pour savoir si je fais bien ou pas...
Perso, je fais pareil. Il est vrai qu'avant 9h et après 3h, on peut parler de réglages extrêmes...
Keihilin a écrit :
Que jouer aussi en meme temps que l'on régle l'EQUA ? genre MI grave pour le BASS, RE ou SOL pour le MEDIUM et MI aigue pour TREBLE ?
ou au contraire toutes les cordes a vide..
Cela dépend...Si c'est pour un solo, un riff, un lick localisé sur une partie du manche, on se concentrera sur cette partie...Si c'est pour un morceau, on jouera toutes les cordes...En tout cas, pour les fréquences basses de la guitares, le reglage des aigues est important et vice versa...
Keihilin a écrit :
Bref, comment ca marche ? ;o)
Majoritairement avec les oreilles, il n'y a pas de grandes règles si ce n'est de ne pas oublier que le registre d'une guitare ce sont les médiums donc que ce sont là qu'on trouvera les fréquences sensibles...