Clone plexi 50 et 100

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
Arf pas une interviex ou il dit ce qu'il prefere? lol réfléchissons: en dernier il utilisait les roger mayer donc germanium, mais sur are you experienced et electric ladyland il utilisait quoi?
pour etre le plus proche possible du son hendrix il vaut mieux investir dans une roger mayer ou une autre marque style fulltone '69 ou moollon ?
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 28 Avr 2006, 18:16
Anje a écrit :
Hendrix a joue sur des germanium mais aussi pas mal sur des silicon il me semble, et surement bricolees de differentes manieres

Hendrix jouait sur des Fuzz aux germaniums au début de sa carrière, puis vers la fin il est plutôt silicon. Si vous aimez le son Fuzz de Monterey, c'est du germanium, et si vous préférez l'île de Wight, c'est du silicon.

J'ai eu pas mal de Fuzz, et je dois avouer que j'ai une petite préférence pour les Fuzz aux germaniums qui donnent vraiment un son Fuzz bien gras. En plus, elles réagissent mieux avec une Wahwah que les Silicons (qui chopent les radios : cf. Hendrix Ile de Wight), et on obtient un magnifique clean/crunch quand on baisse le potard de volume.
Pour moi la Silicon est plus proche d'une disto/fuzz. Mais en fait, j'aime bien les 2.
Centaur
Avant je possédais une BSM FuzzBender et je me suis fait agresser ( enfin presque ) par un mec complètement fan de Hendrix pour que je lui revende !!! Je la regrette ! Avec une Strat c'est l'enfer ce genre de trucs !!! En plus elle fait fuzz face et tube bender dans la même boite ...

Une bombe pour ce style !
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 28 Avr 2006, 22:40
Centaur a écrit :
Avant je possédais une BSM FuzzBender et je me suis fait agresser ( enfin presque ) par un mec complètement fan de Hendrix pour que je lui revende !!! Je la regrette ! Avec une Strat c'est l'enfer ce genre de trucs !!! En plus elle fait fuzz face et tube bender dans la même boite ...

Une bombe pour ce style !

Je l'ai eu aussi la FuzzBender. C'est vraiment une super pédale.
A l'époque j'avais encore ma MJM London Fuzz, et j'ai pu comparer les 2. Franchement la différence était difficilement perceptible. elle étaient vraiment hyper proches. J'ai fini par revendre la MJM, car je trouvais son boîtier un peu gros.
J'ai gardé la Fuzzbender, mais le fait qu'il n'y ait pas de prise 9V, m'a rapidement énervé ... finalement je l'ai revendu, et je vais me racheter une MJM ...
Je suis vraiment un blaireau !!!!!!! :mdr:
Felixthecat
et votre avis sur la digitech hendrix ? apparement elle est bien si l'on souhaite juste les sonorités des albums, pas plus (pas de possibilité de séparer les effets)
rémi38
raoul d. a écrit :
ET la guitare est une les paul custom red wine de 1971. Micros d'origine.

Je viens foutre ma m****e

Pas possible 71 et Wine Red !!!

Wine red = Custom finish pour 1975
Wine Red = Standard finish à partir de 1976

Soit la LP a été refinie, soit c'est pas une 71 !!!

En 71 il n'y avait que le noir OU Cherry Sunburst en Custom Finish.

Rémi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

je viens d'aller faire un tour sur les forums de Metroamp, et effectivement sa replique d'un plexi 67 (un superlead je suppose), sonne merveilleusement bien. Ultime ampli pour mes oreilles ravies

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 30 Avr 2006, 15:19
Je pense de plus en plus à m'acheter le combo 18w de chez Retroking. Mais ce qui m'inquiète, c'est les frais de douane + la TVA + les FDP. ça peut rapidement chiffrer.
Jusqu'à maintenant, j'ai seulement acheté des pédales aux USA, et même avec les taxes je m'en sortais pas trop mal.

Est ce que quelqu'un a déjà acheté un ampli aux States ?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Avr 2006, 17:24
Et moi de mon coté jréflechis si jvais pas achter un club 40 germino avec le switch pour la rectification ( mais ca impliquerai de bosser 1 moi de plus :s ), donc jme pose les mêmes questions que toi ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Avr 2006, 18:03
shaft a écrit :
Je pense de plus en plus à m'acheter le combo 18w de chez Retroking. Mais ce qui m'inquiète, c'est les frais de douane + la TVA + les FDP. ça peut rapidement chiffrer.
Jusqu'à maintenant, j'ai seulement acheté des pédales aux USA, et même avec les taxes je m'en sortais pas trop mal.

Est ce que quelqu'un a déjà acheté un ampli aux States ?

ca a deja ete aborde 100 fois sur le forum, et ce n'est en aucun cas different des pedales pour ce qui est des taxes et TVA
en gros tu prends ton prix en $ avec le port, et ca te donne une tres bonne approximation du prix final en euros apres taxes..
(sous reserve bien sur que le prix declare est le prix reel)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Avr 2006, 18:59
Anje il incarne la tentation .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Felixthecat
Voilà que j'hésite entre une nash et une bravewood, je trouve leur boulot vraiment très bon :
http://www.bravewoodguitars.co(...).html
Pour 1150£ soir 1600€ c'est aussi interessant que chez nash non? on doit meme gagner un peu sur les fdp vu que c'est en angleterre
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 30 Avr 2006, 19:14
Anje a écrit :

ca a deja ete aborde 100 fois sur le forum, et ce n'est en aucun cas different des pedales pour ce qui est des taxes et TVA
en gros tu prends ton prix en $ avec le port, et ca te donne une tres bonne approximation du prix final en euros apres taxes..

Oui c'est sur, mais avec les pédales il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas payer de taxes. Mais avec un paquet de 15 ou 20 kilos ça m'etonnerais que ça passe. En tout cas, c'est bien tentant ce que tu dis.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Avr 2006, 19:35
shaft a écrit :
Anje a écrit :

Oui c'est sur, mais avec les pédales il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas payer de taxes. Mais avec un paquet de 15 ou 20 kilos ça m'etonnerais que ça passe.

ah mais ca c'est meme sur
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...