Clone plexi 50 et 100

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Anje
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    Anje
    le 28 Avr 2006, 12:18
Butt, la classe totale (comme d'hab )

de mon cote le JTM50 est enfin remis au top, je posterai un petit topo dessus une fois que j'aurai fini de m'eclater les tympans avec la strat
genial aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Merci anje
Pour le jtm50 j'en doute pas un instant Surtout un couple el34-gz34, j'avais ça aussi dans mon vieil ac50, c'était grand
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Anje
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  • #92
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    Anje
    le 28 Avr 2006, 13:33
yep, et tiens en passant j'ai vu qu'avec nos 2 tetes on pourrait presque reconstituer un logo Marshall en entier

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Je suis limite à me demander si je ne vais pas construire un clone du 45/100, histoire de faire une comparaison en bonne et dûe forme...
Ca demande réflexion, mais après une orgie sonore comme hier, j'en redemande, avec un amp moins fragile et délicat, plus déplaçable quoi.
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Anje
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  • #94
  • Publié par
    Anje
    le 28 Avr 2006, 14:26
personnellement c'est definitivement sur ma do-liste quand j'aurai le temps (et le $$)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
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  • #95
  • Publié par
    shaft
    le 28 Avr 2006, 14:33

Magnifique ce Plexi, Butt, ça donne envie.
J'imagine que le son est encore mieux que mon JMP 50w de 74. ça doit arracher !!
buttshaker
Bah non je ne me permettrais jamais de dire que c'est "mieux". Ils sont très différents ces amplis. En '74 les marshaux sont bourrés de gain et d'aggressivité (je m'entends - c'est pas du vht ni du SLX ni même du 2204). Là c'est marshall c'est sur (métallique, "raide", couillu ), mais il n'y a pas beaucoup de gain, c'est tout sur la patate et le spectre sonore large, pas très compressé, ouvert. La combi était parfaite avec une LP, et moi qui ne suit pas très strat, j'aurais tué pour en mettre une dedans. Vraiment Monterey.

Ca te donne envie de jouer, un ampli "motivant" ou "inspirant".
Ca saturait moins que les AC30 par exemple (topboostés).
M'enfin l'impression "d'être dans le vrai" était immédiate. Satisfaction au premier accord. Et puis tellement patator qu'on n'a pas pu dépasser 7, et les aigus n'étaient jamais aggressifs (merci le vieux cab aussi). En V30 on n'aurait plus de cervelle je pense.
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shaft
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    shaft
    le 28 Avr 2006, 14:56
buttshaker a écrit :
Bah non je ne me permettrais jamais de dire que c'est "mieux". Ils sont très différents ces amplis. En '74 les marshaux sont bourrés de gain et d'aggressivité (je m'entends - c'est pas du vht ni du SLX ni même du 2204). Là c'est marshall c'est sur (métallique, "raide", couillu ), mais il n'y a pas beaucoup de gain, c'est tout sur la patate et le spectre sonore large, pas très compressé, ouvert. La combi était parfaite avec une LP, et moi qui ne suit pas très strat, j'aurais tué pour en mettre une dedans. Vraiment Monterey.

Ca te donne envie de jouer, un ampli "motivant" ou "inspirant".
Ca saturait moins que les AC30 par exemple (topboostés).
M'enfin l'impression "d'être dans le vrai" était immédiate. Satisfaction au premier accord. Et puis tellement patator qu'on n'a pas pu dépasser 7, et les aigus n'étaient jamais aggressifs (merci le vieux cab aussi). En V30 on n'aurait plus de cervelle je pense.


C'est vrai que plus en avance dans les années et plus les Marshall ont du gain. D'ailleurs j'ai retiré la "Bright Cap" du Canal 1 qui était en parti responsable de l'augmentation du gain. J'ai aussi changé les G12M de mon 1960TV par des G12H30, et maintenant j'ai vraiment un son qui me convient. Beaucoup de pèche, un super crunch quand le potard de volume de la Strat est à fond et un magnifique son clair quand je le baisse légèrement.

Mais bon, la référence absolu reste pour moi aussi le son de Monterey.
Je suis sur qu'avec une Strat tu devrais t'en approcher ...
le Saint GRAAL !!!!!!!
buttshaker
Pour le bright cap tu as bien fait, quoique tu peux laisser un 100 picos...c'est une histoire de goûts.
Sinon la strat ouais, c'eût été parfait je pense.
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shaft
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    shaft
    le 28 Avr 2006, 15:07
buttshaker a écrit :
Pour le bright cap tu as bien fait, quoique tu peux laisser un 100 picos...c'est une histoire de goûts.
Sinon la strat ouais, c'eût été parfait je pense.


En fait j'en ai mis une de 100 picos sur le Canal II. Ce qui fait qu'avec une A/B Box, j'ai un Canal Normal (Clean/Crunch) et un Canal Bright (+Couillu).

Vu que tu t'y connais, est ce que tu pense que Hendrix utilise une Fuzz à Monterey, ou est ce qu'il n'utilise que l'ampli et le potard de volume ?
Je pense qu'il utilise quand même une Fuzz Face (germanium), mais je n'arrive pas à la voir sur la vidéo.
buttshaker
J'en sais rien j'aime pas du tout hendrix
Mais il y a une fuzz sur certains morceaux c'est sûr, notamment le wild thing final. Et ceux qui demandaient une grosse disto (purple haze, ce genre), ses solos quoi. Mais le rythm et les cleans, c'est 100% jtm pur jus.
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Anje
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    Anje
    le 28 Avr 2006, 15:52
shaft a écrit :
buttshaker a écrit :
Pour le bright cap tu as bien fait, quoique tu peux laisser un 100 picos...c'est une histoire de goûts.
Sinon la strat ouais, c'eût été parfait je pense.


En fait j'en ai mis une de 100 picos sur le Canal II. Ce qui fait qu'avec une A/B Box, j'ai un Canal Normal (Clean/Crunch) et un Canal Bright (+Couillu).

Vu que tu t'y connais, est ce que tu pense que Hendrix utilise une Fuzz à Monterey, ou est ce qu'il n'utilise que l'ampli et le potard de volume ?
Je pense qu'il utilise quand même une Fuzz Face (germanium), mais je n'arrive pas à la voir sur la vidéo.


clair il y a surement une fuzz face sur ce live
a noter que les fuzz face germanium permettent de revenir a un son clair-crunch tres tres facilement en baissant le potar de volume, avec la mienne (clone) c'est comme si on n'avait plus de pedale des que l'on baisse un peu en-dessous de 8 environ avec une strat, ca redevient clean tres rapidement (voire meme plus rapidement que sans pedale, du moins c'est moins progressif), ca rajoute juste un petit peu de presence sur le son clair-crunch potar baisse.

sinon pour ton histoire de bright cap pas mal comme idee, mais juste une petite precision ton canal2 est legerement different du canal1 bright cap mis a part, un peu moins de gain et plus rond-"bassy". Remarque ca doit pas mal se combiner avec le bright cap justement..
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shaft
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    shaft
    le 28 Avr 2006, 16:11
Anje a écrit :

clair il y a surement une fuzz face sur ce live
a noter que les fuzz face germanium permettent de revenir a un son clair-crunch tres tres facilement en baissant le potar de volume, avec la mienne (clone) c'est comme si on n'avait plus de pedale des que l'on baisse un peu en-dessous de 8 environ avec une strat, ca redevient clean tres rapidement (voire meme plus rapidement que sans pedale, du moins c'est moins progressif), ca rajoute juste un petit peu de presence sur le son clair-crunch potar baisse.

sinon pour ton histoire de bright cap pas mal comme idee, mais juste une petite precision ton canal2 est legerement different du canal1 bright cap mis a part, un peu moins de gain et plus rond-"bassy". Remarque ca doit pas mal se combiner avec le bright cap justement..


Oui c'est exactement ça. Le son est plus agressif que le Canal1 (du coup il a + de gain), mais il garde de bonnes basses. Et si j'enclenche une Fuzz sur le Canal2, ça avoine vraiment.
Maintenant, j'aimerais bien essayer avec A/B/A+B Box, mais j'ai peur que ça soit "Too Much", mais ça peut être marrant.
Felixthecat
aaah très interessant, j'allais justement lancer un sujet là dessus.J'aimerais acheter une zolie fuzz pour aller avec la bill nash et le plexi mais là grosse interrogation: la dallas arbiter d'hendrix utilisait quel transistor? germanium ok mais après qques recherche je me suis aperçu qu'ils y avaient different type : les bc108c (silicium) et les nkt275, apparement la réédition de jim dunlop utilise des transis germanium mais rebadgé nkt275 sans etre des vrais. comme fuzz avec les bc108c j'ai reperé celle de moollon sinon les autres sont en nkt (fulltone et autres...) de plus je n'ai pas réussi à savoir quel transis etaient utilisés dans les roger mayer bc108c ou nkt275 ? et quels transis utilisait hendrix ?
lol c'est super précis comme questions

http://egraffin.free.fr/index.(...)=fuzz
Anje
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  • #104
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    Anje
    le 28 Avr 2006, 17:09
Hendrix a joue sur des germanium mais aussi pas mal sur des silicon il me semble, et surement bricolees de differentes manieres
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Felixthecat
Arf pas une interviex ou il dit ce qu'il prefere? lol réfléchissons: en dernier il utilisait les roger mayer donc germanium, mais sur are you experienced et electric ladyland il utilisait quoi?
pour etre le plus proche possible du son hendrix il vaut mieux investir dans une roger mayer ou une autre marque style fulltone '69 ou moollon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...