Clone plexi 50 et 100

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Anje
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    Anje
    le 24 Avr 2006, 23:58
deja un superlead de quelle annee ?... car ca joue pas mal sur le son, le milesime...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
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    Xel@
    le 25 Avr 2006, 00:01
Oh je dirais avant la mi 68 ( 69 ? je sais plus ) .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Anje
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    Anje
    le 25 Avr 2006, 00:12
bah faudrait savoir justement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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    le 25 Avr 2006, 00:20
mechant anje.
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"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Anje
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  • #34
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2006, 00:26


le fait est qu'entre un superlead 67 et un 69 il y a deja de bonnes differences sonores, et je ne parle meme pas des metal panel jusqu'en 73 et suivants (en gros plus on avance dans les ans plus on gagne en gain, et plus on passe d'un caractere legerement bluesy, avec un son veloute, tres aere, et d'infinies variations entre le clair et crunch, a un caractere plus rock, precis, et plus destine a un gros crunch avec un caractere moins progressif clair-crunch)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
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  • #35
  • Publié par
    Xel@
    le 25 Avr 2006, 00:37
Je disais mi 68 ou mi 69 car il me semble que c'est a l'un des 2 que l'on passe du plexi au metal pannel, mais je peux me tromper ( je cherche pas forcement a tout savoir sur le matos mais plutot a savoir lequel sonne ).
Si je devais décrire ce que je veux comme plexi je te quoterai :
Citation:
caractere legerement bluesy, avec un son veloute, tres aere, et d'infinies variations entre le clair et crunch

(D'ailleurs ton quote répond surement a une question que jme posais depuis un bail : Hendrix joue bien sur un plexi pour son wind cries mary live @ stockholm de 67 ??? eternel mystère on le voit pas sur la video et le son me semble hallucinement clean pour un plexi... ).
Malheuresement ca se trouve pas facilement et avec mon budget d'étudiant qui sacrifie une grande partie de son été a bosser pour l'amour de la musique, le seul plexi like que je pourrais me payer c'est le 1987X ( j'ai pas besoin de 100W, d'ailleurs qui en a besoin a part les mecs qui font bercy ? ^^ ).
Si manulonch peut me faire un vrai plexi dans les règles de l'art pour un budget similaire, je prend . Reste a savoir si tu peux le faire manu ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikk Dee
Xel@ a écrit :
(D'ailleurs ton quote répond surement a une question que jme posais depuis un bail : Hendrix joue bien sur un plexi pour son wind cries mary live @ stockholm de 67 ??? eternel mystère on le voit pas sur la video et le son me semble hallucinement clean pour un plexi... ).

Par définition sur un live de '67, ça ne peut être qu'un Plexi, ça risque pas d'être un Metal Panel
Après, JTM45 ou SL ? Anje devrait avoir la réponse
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xel@
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  • #37
  • Publié par
    Xel@
    le 25 Avr 2006, 01:04
Bah je pensais pas au metal pannel. Mais jme demandais si c'était pas un fender quelconque plutot qu'un marshall ^^.
Nobody can hold me~
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Invité
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Xel@ a écrit :
Je disais mi 68 ou mi 69 car il me semble que c'est a l'un des 2 que l'on passe du plexi au metal pannel, mais je peux me tromper ( je cherche pas forcement a tout savoir sur le matos mais plutot a savoir lequel sonne ).
Si je devais décrire ce que je veux comme plexi je te quoterai :
Citation:
caractere legerement bluesy, avec un son veloute, tres aere, et d'infinies variations entre le clair et crunch

(D'ailleurs ton quote répond surement a une question que jme posais depuis un bail : Hendrix joue bien sur un plexi pour son wind cries mary live @ stockholm de 67 ??? eternel mystère on le voit pas sur la video et le son me semble hallucinement clean pour un plexi... ).
Malheuresement ca se trouve pas facilement et avec mon budget d'étudiant qui sacrifie une grande partie de son été a bosser pour l'amour de la musique, le seul plexi like que je pourrais me payer c'est le 1987X ( j'ai pas besoin de 100W, d'ailleurs qui en a besoin a part les mecs qui font bercy ? ^^ ).
Si manulonch peut me faire un vrai plexi dans les règles de l'art pour un budget similaire, je prend . Reste a savoir si tu peux le faire manu ^^.




Comprennes qui pourra...







enfin bon, si maintenant tu trouves que les plexi sonnent mieux que les hotrod, tant mieux, c'est que t'évolues dans le bon sens...
Anje
  • Anje
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  • #39
  • Publié par
    Anje
    le 25 Avr 2006, 02:26
Xel va donc faire un tour sur le site de ma signature pour mettre un peu d'ordre dans ces idees

Hendrix en live a joue sur pas mal de Marshall differents, des JTM100 aux Superlead fin 60's

enfin bref, n'importe quel modele de Plexi devrait faire l'affaire
(et on retrouve la un des savoir-faire du bon tech, savoir faire les choix pour son client )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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manulonch
Xel@ a écrit :
Si manulonch peut me faire un vrai plexi dans les règles de l'art pour un budget similaire, je prend . Reste a savoir si tu peux le faire manu.



Si tu sais exactement ce que tu veux c'est deja plus simple à faire.
Tout en sachant que tu n'auras JAMAIS un replica exact du modèle original car, les meme condos sont introuvables (à des prix acceptables) et le transfo de sortie ne sera pas exactement le meme car à l'epoque les toles magnetiques n'avaient pas de grain orienté, maintenant c'est l'inverse, elles ont toutes des grains orientés (ce qui rends le son plus dynamique et propre, un peu... ).

Alors, soit tu me dis, "je veux tel Replica" et on se met d'accord sur un schèma, soit tu me dis "je veux un plexy like" et je te pond un replica à ma sauce, basé sur ce qu'il y a eu de meilleurs dans les plexy.
Nikk Dee
Xel@ a écrit :
Bah je pensais pas au metal pannel. Mais jme demandais si c'était pas un fender quelconque plutot qu'un marshall ^^.

J'avais chopé quasi-exactement le même son clair avec une Strat dans un combo Bluesbreaker d'époque, donc oui, sans problème, c'est bien un Marshall
T'as pas l'air d'avoir idée du volume sonore auquel il faut jouer pour faire cruncher ne serait-ce qu'un peu ces bestiaux
Donc en passant, si tu veux avoir ne serait-ce qu'une chance de pouvoir le jouer à un volume humain, je te conseille fortement de demander en passant à Manu de te poser dessus un master post-PI ou un système de powerscaling (qui apparemment est super efficace)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
manulonch
Bon, ben je pense que je vais cogiter sur un replica avec des options.... pour que ce soit un peu plus versatile sans perdre le Mojo original....

Ca vous emmerde si c'est cablé sur PCB ? (en sachant qu'il n'y a pas de difference sonore, juste esthetique)
special
si c'est pcb , c'est pas exactement une "réplique".
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
Mais qu'est-ce qui compte le plus ?
Une replique qui sera malgré tout differente de l'original vu que les pièces ne seront pas le meme, ou alors un ampli qui sonne plexy like mais avec qq options sympas en plus ?

Perso j'ai deja un plexy, donc j'optes pour la 2' solution :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...