- #1
- Publié par
Slider le 08 Sep 2007, 01:32
Avant toute chose, c'est pas du tout dans mes habitudes de demander conseil à tout le monde quand j'hésite, mais là ça fait 24h que ça me tourne dans la tête aussi j'aimerai l'avis de gens qui ont pu connaître le même problème de près ou de loin.
Bon alors je vous expose la situation: j'ai revendu mon JTM30 qui me satisfaisait pleinement ou presque mais j'y reviendrai, pour une raisons simple: je suis a présent a l'autre bout du monde. J'ai bien sûr embarqué ma gratte avec moi, et puisque je suis installé a présent je souhaite réinvestir dans un combo qui puisse me permettre de m'éclater chez moi, et pourquoi pas a terme de faire quelques répète. Je joue principalement en clean et de temps en temps en crunch, et pour ce faire le marshall était parfait.
Le fait est qu'ici, l'offre n'a rien a voir avec celle de notre vieux continent. Je n'ai péniblement trouvé qu'un distributeur Laney qui en revanche a absolument toute la gamme, et d'autres revendeur Vox / Marshall mais je ne trouve que de la modélisation dans ces deux dernières marques (j'ai bien trouvé un AC30 mais hors budget). J'ajouterai que les marchaux a modélisation ne m'ont pas convaincu, donc j'élimine d'office.
Après essais chez laney, j'ai craqué sur le L5T qui en plus m'est proposé à un prix plancher (personne ne connait ici, donc personne n'achète) et le VC15 qui me plait assez également.
Le Vox AD50, je vais l'essayer très rapidement mais je sais qu'il a une excellente réputation et il a en plus tous les avantages du solid-state: prise casque, entrée CD et j'en passe.
Bref, 2 amplis très différents, qui ont chacun leurs avantage et inconvénients que voici:
- L5T-112:
+ : le son (clean/crunch) merveilleux, la gueule, le HP, le prix plancher, la construction.
-: la puissance bien pour jouer chez soi, mais pas en répète je pense, bien que ça soit pas a l'ordre du jour pour le moment, et surtout, quand arrivera le moment de le revendre, j'y arriverai pas... Laney n'est pas connu ici et les guitareux ne jurent que par Marshall et Vox.
VC 15:
+: le son clair sublime, la polyvalence
-: Le HP de 10" donne un son trop "Boxy" en disto et crunch, je reprochais la même chose à mon JTM (2x10") et j'ai plus trop envie de ça. Le VC30 pourrait être une alternative mais j'ai peur que ça crache trop et de toute façon là c'est hors budget
Vox AD:
+: la polyvalence, les modélisation dit-on réussies et le prix "under the plancher". De plus, pas de problemes a la revente,
-: fervent défenseur des lampes, je me demande sincèrement si a terme je regretterai pas mon achat (en faisant abstraction de mon égo démesuré de lampeux averti... C'est dur mais j'y arrive a peu près) malgré tout le bien qu'on dit de ces AD.
Donc en gros:
-si des lampeux sont passés a la modélisation pour les mêmes raisons, Quel est leur avis?
- malgré les 5w du laney, si je lui colle un 2x12 au cul ça sera suffisant pour les éventuelles répètes?
Merci