J'ai eu le Laney cub 12R et actuellement, j'ai l'ibanez TSA15H.
Le laney est un bon ampli mais il crunch très très vite (trop vite), difficile d'avoir un beau son clair donc pas vraiment polyvalent et assez typé vintage Americain, le crunch est sympa mais si tu veux jouer du métal tu sera déçu (même avec une bonne pédale de disto ça n'ira pas).
Solart6, je ne sais pas ou tu vois une ressemblance avec le Marshall JCM 800, en tout cas pas dans le son.
J'avais tenté un upgrade avec de meilleures lampes dont une low gain pour cruncher un peu moins vite (on gagne pas grand chose).
Le HP d'origine est vraiment pas top, je l'avais remplacé par un Emminence Cannabis Rex qui lui allait plutôt bien.
Il prend bien les pédales en façade et dans la boucle.
(En général, on place dans la boucle les pédales de modulation, delay, chorus, reverb et en façade plutôt les overdrive, saturation, boost, compresseur etc...)
La boucle est une sorte de by-pass du préampli, les effets qui y sont placés ne sont donc pas "dénaturés" par le réglage du préampli.
Je l'ai donc revendu pour me reprendre le TSA 15 qui a un très bon son clair.
Il prend bien les pédales mais attention, le chainage des effets est un peu plus délicat que sur le laney.
Au niveau du son, on est largement au dessus du laney même après upgrade.
Si tu Hésite entre les 2, je te conseille vivement le TSA15H.
Si tu as un budget de 400 euros, vise l'occase tu peux facilement trouver une tête et un bon cab à ce prix.
Sinon, vu ton style et tes pédales, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer un Blues Junior.
En occase ça collerai bien à ton budget.