Choix ampli transistor ou lampes 500€

• Publié par
    Lunkx
    le 12 Janv 2018, 22:11
Bonsoir! J'ai un peu fouillé les forums à la recherche de réponses mais les topics sont souvent vieux et proposent d'acheter quelque chose d'occasion, or je préfèrerais vraiment partir sur du neuf à moins qu'une super affaire se présente.

Je suis un guitariste plutôt débutant qui a commencé à jouer de la guitare il y a un peu plus d'un an (mais je travail beaucoup ) sur un ampli Harley benton à 90€ et je commence vraiment à plus en pouvoir.

J'ai 500€ (mais 450€ serait idéal) pour changer d'ampli mais je ne sais pas si je ferais mieux de partir sur un lampes ou un transistor (de préférence un combo)
Je joue principalement du rock/hardcrock/metal/punk mais j'aime bien toucher un peu à tout donc un ampli avec deux canaux serait pas mal, je joue fréquemment avec un ami bassiste et un batteur dans une petite salle du coup il me faudrait quelque chose qui se laisse pas couvrir de trop mais qui pète pas trop les oreilles non plus.

Je sais que vous avez pas mal d'expérience et que vous vous y connaissez vachement mieux que moi dans le domaine, donc si vous avez une idée de ce qui pourrait me convenir je vous en serait super reconnaissant!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Janv 2018, 22:54
En combo à moins de 500 euros et polyvalent pas evident, en lampes y'a vraiment rien en combo (en tete j'aurais pensé au Laney Ironheart IRT studio 15 ca devrait couvrir un batteur) puis en transistors Blackstar ID ou boss katana de 50 a 100 watt, de 200 à 470€ pour le 100w 2x12 (peut etre le meilleur choix pour jouer en groupe)
  • Publié par
    Lunkx
    le 13 Janv 2018, 14:36