FGX a écrit :
Merci à tous pour vos réponses
Pour le moment, j'ai un faible pour les Laney, notamment le VC30, qu'on trouve à vil prix en ce moment, et qui ont l'air de bien sonner (en video). il faut vite que j'en essaye un.
Perso, c'est l'ampli que je prendrais si je cherchais du costaud, très costaud, et avec un gros volume, à pas cher. Le clean est sympa mais sans plus, le crunch boueux et limite inutilisable à mon goût.
FGX a écrit :
Pas mal d'amis jouent sur des Blackstar et ça sonne quand même pas mal du tout. La aussi, y'a du choix en occaz.
Après c'est une question de goût. Pour moi Blackstar ça sonne trop "moderne", pas assez "vintage", mais ce sont des amplis costauds, polyvalents et de qualité.
FGX a écrit :
Sinon je pensais à un truc tout con, prendre un Fender Hot Rod Deluxe et lui coller un nouvel HP pour compenser le coté "too bright" (à mon gout) de l'ampli ?
C'est pas si con que ça. Même pas con du tout.
FGX a écrit :
Pour le Roland Cube, j'ai souvenir d'avoir déjà joué dessus, mais ça date.... Mais pourquoi pas, je suis pas fermé sur un très bon ampli transi
Alors attention, je te parle de la série blues cube artist, pas du roland cube de base. C'est une série récente qui n'a rien, mais rien de chez rien à voir avec ce que tu as dû tester. En couleur de son, en réalisme, en sensibilité aux attaques... Si j'avais une tournée à faire en mode "pro" (la blague vu mon niveau), j'en mettrais deux dans le coffre du van et basta.
FGX a écrit :
Que pensez vous des Peavey Classic ? Bon outil ?
Le Peavey aura les mêmes qualités que le VC30 de Laney, donc costaud, son clair sympa, fréquent et pas cher d'occaze. Je lui mettrais même un léger plus pour la qualité de son.
En gros tu as pas mal débroussaillé le truc. Aucune des options que tu te fixes ne sont mauvaises, il te reste donc juste à zieuter la bonne promo ou la bonne occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle