bonjour,
je suis en quête de mon nouvel ampli, je crois que je suis un peu perdu dans l'offre actuelle, je ne regardais plus trop les nouveautés ces dernières années...
Je joue dans un registre progressif, plutôt 90's, du genre Alice in Chains, Jesus Lizard, TAD, mais on a aussi des moments plus tranquilles à la Neil Young. Il y a une petite couleur blues surf sur certains morceaux, avec pas mal de reverb.
Je joue majoritairement des arpèges en son assez peu saturé, je laisse la basse occuper le reste du spectre, j'ai donc besoin d'un bon son clair, bien robuste, dans lequel chaque notre sorte bien dans les arpèges, sans non plus vriller les tympans.
J'ai longtemps joué sur un orange dual terror, qui ne m'a jamais vraiment convaincu dans mon registre, je le trouve trop brouillon. Avant j'étais sur divers fender, j'aime ce son, mais je préfère un son plus droit, moins creusé, avec des basses plus fermes et des aigus moins aggressifs.
J'ai eu un moment un ampeg GVT15, qui niveau son me correspondait parfaitement mais niveau puissance j'étais trop juste.
J'ai pu tester un mesa express 5:50, je me suis dit que je tenais enfin le bon bout, j'aie beaucoup le son clair, mais j'ai pas réussi à trouver un son saturé qui me convienne, dès que je balançais un arpège, mes aigus étaient incontrolables, vraiment violents, et je n'arrivais à corriger ça à l'égalisation, qui me semblait très peu effective. De plus la puissance me semblait dantesque, rien à voir avec le ressenti face à un hotrod de puissance similaire.
Vos pistes sont les bienvenues, j'aimerais bien retenter le coup sur un autre mesa, j'aime ce son crunch précis mais lequel ? En neuf c'est très cher, et j'ai cru comprendre sur ce forum que certaines séries sont des nids à emmerdes... Je ne suis pas ultra pressé, en attendant je joue sur un preamp en direct dans la console, c'est pas hyper sexy mais ça dépanne.
désolé pour le roman.