Cherche amplis

Bonjour je possède actuellement une epiphone lespaul standard plus et je cherche un amplis pour jouer du rock et un peu de blues .
Mon budget serai de 100€ et je peux acheter d’occaz
Je souhaiterai avoir 2 ou 3 effects pour tester étant donné que je débute .
Pouvez vous m’aidez ?
merci
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 03 Nov 2018, 21:07
Deux solutions :
- ampli à modélisations qui simulera plusieurs amplis et ou sons et qui comportera plusieurs effets (Fender Mustang I, Vox mini,...) :
- ampli analogique à transistor qui aura en général deux canaux et une réverbe (chez Fender encore avec le Champion, ou Peavey, Orange Crush,...).
Regarde les occasions par chez toi et présente-les ici même pour avoir des avis.
S'agit-il de jouer seulement chez toi ou avec d'autres musiciens ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56 a écrit :
Deux solutions :
- ampli à modélisations qui simulera plusieurs amplis et ou sons et qui comportera plusieurs effets (Fender Mustang I, Vox mini,...) :
- ampli analogique à transistor qui aura en général deux canaux et une réverbe (chez Fender encore, ou Peavey, Orange Crush,...).
Regarde les occasions par chez toi et présente-les ici même pour avoir des avis.
S'agit-il de jouer seulement chez toi ou avec d'autres musiciens ?

C’est pour jouer chez moi seul et en occasion il y a un line 6 spider 4 15 w et un fender 15w ! Lequel me conseiller vous ?
stege106 a écrit :
https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm

D’accord merci j’en vais me renseigner !
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 03 Nov 2018, 21:17
A priori le Fender, reste à savoir quel est le modèle. Le Spider n'a pas bonne réputation (en ai essayé un une fois, j'ai pas tenu deux minutes).
viso56 a écrit :
A priori le Fender, reste à savoir quel est le modèle. Le Spider n'a pas bonne réputation (en ai essayé un une fois, j'ai pas tenu deux minutes).

C’est un fender frontman 15 w
mais il en possède pas d’effects si ?
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 03 Nov 2018, 21:23
Le Mustang est pas mal du tout. Cela fait 8 mois que je joue dessus et pour un ampli de travail c'est très bien. De la à jouer au stade de Wembley il y a de la marge quand même...
Les sons d'origine ne sont pas terribles. Mais on peut en télécherger des bien ou faire ses propres réglages.

Je trouve les sons clairs de type fender pour le blues/country/country rock bien réussis.

Les sons saturés, marshall ou vox c'est moins bon. Mais je n'ai pas trop cherché dans cette voie.
J'ai fait une petite upgrade perso en connectant un cab externe de 12" Jensen P12R et le son est bien plus ample avec des graves plus présents. Le plus chiant est d'ouvrir la face arrière de l'ampli proprement car c'est bien collé donc il faut faire levier doucement. Après il faut percer pour une prise jack et tirer un peu de fil. Rien de bien méchant mais du coup ça rend bien mieux.

Dès fois il y a quelques bugs, l'ampli change de présélection de son tout seul sans qu'on lui demande rien. Mais c'est plutôt rare. Ca a du m'arriver moins de 10 fois en 8 mois.

L'appli fendre Fuse est bien. Dommage qu'elle n'existe pas sous android. Je crois que l'appli Vox existe pour Android.

En tout cas ça vaut son prix. Pour 100€, c'est pas du vol.
Larry Carton
CandiceG a écrit :
viso56 a écrit :

C’est un fender frontman 15 w
mais il en possède pas d’effects si ?

Si c'est un frontman 15 W, passe ton chemin, c'est un ampli à transo basique, tu peux trouver mieux pour 100 balles.

Le Line 6 perso je le trouve horrible moi aussi…

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un mustang II sans problème, il y a aussi les Vox VT.
Pour exploiter le mustang il te faudra un ordinateur, problème qui ne se posera pas avec le Vox.
Pour ma part je trouve que le fender sonne mieux, mais, il y a tout ce qui faut dedans pour bosser dans de bonnes conditions.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Nov 2018, 11:44
Larry Carton a écrit :

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un mustang II sans problème, il y a aussi les Vox VT.
Pour exploiter le mustang il te faudra un ordinateur, problème qui ne se posera pas avec le Vox.
Pour ma part je trouve que le fender sonne mieux, mais, il y a tout ce qui faut dedans pour bosser dans de bonnes conditions.

Plutôt d'accord avec Larry ! .. + 1 !

Et pitête pas la bonne section ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 04 Nov 2018, 13:55
Le Mustang se trouve facilement en occasion et se revend aussi aisément.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...