Changer potentiometre d'un ampli , risque de choc ?!

Zombie24
Bonjour, / bonsoir
J'aimerais restaurer un petit ampli 'genre 10/15 watts) qui traine pour vendre en lot et me débarrasser, mais j'ai un potentiomètre qui tourne dans le vide.
Je n'y connais absolument rien en électronique alors quand je vois écrit "attention, risque de choc électrique, ne pas ouvrir" ça me freine un peu.

Il n'y a vraiment pas moyen de décharger simplement l'ampli pour bricoler dessus sans risque de choc ?!

Merci
Cerveau....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Oct 2019, 09:06
Après deux jours, c'est bon ! ces mentions sont justes des obligations légales pour se décharger de toute responsabilité...
ChopSauce
Oui, mais bon, si tu ne te sens pas déjà de faire un minimum de recherche pour apprendre à décharger un condensateur, comment veux-tu le dépanner ?

Si tu le veux, tu peux le faire - ça c'est sûr - mais à toi de te prendre en main.

NB si tu ouvres un post dédié dans la section "bricolage" du forum, tu trouveras un minimum de conseils. Si tu as le temps.
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 03 Oct 2019, 16:30
ChopSauce a écrit :
Oui, mais bon, si tu ne te sens pas déjà de faire un minimum de recherche pour apprendre à décharger un condensateur, comment veux-tu le dépanner ?

Si tu le veux, tu peux le faire - ça c'est sûr - mais à toi de te prendre en main.

NB si tu ouvres un post dédié dans la section "bricolage" du forum, tu trouveras un minimum de conseils. Si tu as le temps.

Pour resserrer le boulon d'un potentiomètre, il faut passer trois jours à étudier le fonctionnement des amplis maintenant? C'est plutôt bien qu'il pose la question au lieu de se dire qu'il va se faire engueuler on ne sait pas pour quelle raison.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
Oui, tu as raison, c'est probablement juste le bouton à resserrer ...