Changer les tubes d'un Marshall 9100

Forum Marshall
Forums
nikkometz
Salut à tous,

J'en appele aux techniciens du forum pour me conseiller sur le changement de tubes de mon 9100.

Je voudrais commencer par changer les 4 tubes d'amplification (des 5881 je crois)...Question bien bête, peut on les remplacer par des 6L6 et quelles sont les différences entre 5881 et 6L6? Y a t il des reglages à faire ou un simple changement des tubes suffit?

Enfin, quel modèle choisir? Je suis adepte des très gros son, grosse saturation mais assez moderne, pas de spectre sonore qui bave vers les graves
[ terb_ ]
les 6L6 sont un peu mieux que les 5881. si tu veux le top tu peux prendre des Svetlana C. sinon les Sovtek 6L6WXT+ sont pas mal et moins chères.

il faut que tu fasses régler le bias de ton ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
nikkometz
même en changeant les tubes à l'identique, il faut refaire le réglage de bias?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 2004, 10:54
Oui, car les tubes ne sont jamais identiques d'un quartet à l'autre, il peut y avoir une disparité importante....
nikkometz
damned!!!! suis bon pour sortir le larfeuille et pour amener mon ampli en pension gargl

Pour ce qui est des tubes de preamp par contre, par de réglage?
manulonch
Non, pas de reglage au preamp, et le bias n'est pas trés cher chez un bon technicien ( car connaissant son boulot il ne cherche pas comme un cretin ).

Par contre il faut faire attention aux marshall 9100/9200 ca la place est comptée en hauteur et certains tubes sont trop grands, ca ne passe pas en hauteur.
nikkometz
il peut y avoir des différences de tailles entre les 6l6 ou 5881? argh

En ce moment sur amplification et Marshall...