Celestion G10L-35

Forum Celestion
Forum
Doc Loco
Je viens de recevoir mon Laney VC30 2x10" et je remarque qu'il est monté avec 2 Celestion G10L-35. Ce ne sont pas les HP d'origine pour autant que je sache. Et il me semble que ces HP ont bonne réputation (d'ailleurs, en furetant sur le net, je suis tombé sur le site ... de Gillou, où il présente entre autre des baffle Bogner 4x10" montés en G10L-35 : ça doit quand même être bon alors! ).
Quelqu'un (Gillou? ) a des renseignements/avis sur ces HP ?
Doc Loco
Une autre info que je viens de trouver : ces HP équipaient les premiers Matchless ! Et d'autre part, on les trouvait aussi dans les Marshall 4x10" 1965 et 1965B .
J'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait une très bonne affaire avec cet ampli (mais je peux pas encore l'essayer, je suis au boulot là ) .
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Juil 2004, 15:27
C'est un HP que j'ai sur un vieux catalogue Celestion: 35w, 95 dB, 95 Hz- 6 KHz, 8 ohms. Il serait typé "Classic stack sound", powerful rock riffs and lead guitar solos..

Il n'est plus fabriqué.

(j'ai édite, j'avais confondu avec le G12L-35...)
nikoguitars
Gillou a écrit :
C'est un HP que j'ai sur un vieux catalogue Celestion: 35w, 93 dB, 76 Hz- 5 KHz, 8 ohms. Il serait typé "Classic stack sound", powerful rock riffs and lead guitar solos..

Il n'est plus fabriqué.
tout un programme...
Doc Loco
Gillou a écrit :
C'est un HP que j'ai sur un vieux catalogue Celestion: 35w, 95 dB, 95 Hz- 6 KHz, 8 ohms. Il serait typé "Classic stack sound", powerful rock riffs and lead guitar solos..

Programme intéressant . Merci Gillou

Ca ne peut de toutes façons être que mieux que les HH d'origine (je n'aime vraiment pas ces HH que Laney mettait dans tous leurs amplis ) .
Les Regis
C'est la que je déterre ce topic car un peu à l'aveuglette, je me suis lancé dans l'acquisition d'un 1965B.

Son côté moins chiant à transporter que le 1960A me faisait de l'oeil (et puis il a un côté vintage sympa)

Doc, ton avis sur ces baffles ? Ce que j'ai lu sur Harmony Central et tout le toutim m'a l'air assez satisfaisant.

En ce moment sur amplification et Celestion...