gling_gling a écrit :
Mochi a écrit :
Ouaip quand tu grille la partie midi sur les 6100/6101 le switching ne fonctionne plus (avec le footswitch non plus). J'avais eu le soucis y'a une dizaine d'années de ça sur un combo.
Bonne nouvelle le soucis est moins courant sur les têtes que sur le combo, sur les combos le midi prend un coup de chaud avec les lampes de puissance ayant la tête en bas et la chaleur qui monte.
Et qu'est ce qu'il est devenu ton combo? t'as réussi à le réparer?
Bien-sûr il à été réparé, je l'ai emmené chez un tech, ça a été réparé, je ne sais pas ce qui avait été fait dessus, c’était il y a plus de 10 ans.
Après vraiment en cas de soucis apparemment le midi serait aussi bypassable dans le cas où le pièces ne soient plus dispo, enfin ça c’était un retour sur le net, d'un gars qui avait son techos qui avait tout bypassé.
Enfin en cas de panne y'a toujours des soluces, même s'il faut poster le châssis quelque part...
Après ouais je comprenne que le magasin ne reprenne pas l'ampli, enfin c'est pas justifié de reprendre un ampli pour un soucis non existant sur l'ampli en question qui pourrait potentiellement arriver. A savoir que c'est pas un soucis qui arrive automatiquement, y'en a quand même eu un paquet de vendu des 6100/6101, et y'en a un paquet qui fonctionnent très bien. Et c'est vraiment des amplis top (enfin moi je les kiffe) et je n'aurais pas hésitation à en acheter un.
Bon après est ce que le magasin aurait pu te le reprendre pour que tu prenne le jcm 800 au même endroit ? Oui ils auraient pu.
Ceci dit tu aurais pu t'y prendre un peu mieux, je suis sur t'y serais retourné en ne parlant pas de la carte midi, juste en disant ouais y'a moy de s'arranger je préfère le 800, ils t'auraient arrangés.
Mais toi tu a soulevé un soucis non existant sur l'ampli en question et envoyé un recommandés et tout, donc leur réaction ne m'étonnes pas non plus.
Bon après peut être en cas de panne hors garantie contractuelle/minimum légal (dans une durée après achat "logique" ), tu pourras peut être soulever le vice caché.
Mais bon ça reste de bons amplis, et le soucis de carte midi m'as l'air bien plus courant sur les combos.
Le seul truc auquel il faut faire attention apparemment (enfin sur tout les amplis à lampes de toute façon) c'est d'avoir de bonnes lampes de puissance, car j'ai lu des retours (à verifier la veracitée) comme quoi la carte midi prend son alim au même endroit que les lampes de puissance, donc si t'as une lampe qui grille en faisant un arc, ca peut griller les eproms sur la carte. Enfin comme j'ai écrit ça c'est a vérifier.
Mais dans tous les cas retuber la partie puissance d'un ampli d'occaz est toujours bon si t'es pas certain de l'age des lampes, et je rajouterais faire un révision, car l'ampli à plus de 20 ans aujourd'hui