Cab basse + guitare

ArnLeRouge
Salut,

la question a déjà été posée, mais dans le sens précis que voici :

Je cherche un HP 12" 8 ou 16 Ohm, typé greenback de guitare, 100 watts et sur lequel on peut jouer avec une basse.

Mon but est d'utiliser le meme matos pour les deux instruments, et j'ai un cab orange PPC112, dont je n'aime pas le son. Je pourrais virer le V30 qui est dedans, et y loger le HP décrit ci-dessus.

Vous pensez quoi de tout ceci ? c'est un beau rêve ou c'est possible ?

Bonne journée !
Arn
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mai 2018, 10:16
Moi je me sers régulièrement d'un HP basse pour gratte, le bn12-300s, n'existe qu'en 4 et 8 ohm, je suis passé sur le 8ohm (Quilter les mettent dans leur cabs)
Par contre ouais c'est pas vraiment typé greenback, c'est plus neutre.

Bon après tu veux jouer de la basse, mais à quel volume ? Car si t'es sur un ampli basse conséquent et que tu veux jouer a haut volume en 1x12 avec du HP guitare tu va sans doutes rencontrer un soucis de wattage, si tu pousse un ampli 600w dans un HP 100w je ne pense pas que le HP va aimer lol... Enfin dépendant de ce que tu veux faire, faut peut être regarder du coté HP basse qui vont bien pour gratte et pas un HP gratte qui va bien aux basses.

Mais ça va peut être être difficile d'avoir un avis sur le grain spécifique, c'est pas vraiment un truc qui est énormément testé par les gens.

Sinon regarde peut être le Celestion G12H-150 Redback là qui est sorti l'année dernière, peut être qu'il pourra supporter la basse aussi
ArnLeRouge
C'est pour jouer en répète ou en café...

J'ai un celestion G12T75 8 ohm (celui d'un vieux valvestate 8080)qui traine. je n'arrive pas à voir quel cone il a, si il va accepter les gros mouvements de cone dus à la basse...
The Trout
J'ai obtenu de bons résultats avec un HP pour basse et une simu HP guitare, que je désactivais quand je jouais de la basse.
À volume de groupe, hormis l'EVM12L, je ne connais pas de hp guitare qui supporte une basse. Il faudrait peut-être tenter un vieux Fane ou un vieux Celestion G12H bass cone.
Pour info les récents n'iront pas, j'ai défoncé un G12H55 Heritage en moins de 5 mins avec une basse
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
ok définitivement il faut s'orienter vers un hp de basse avec un bon mid high range...
ArnLeRouge
Moshi, je vois que le bn12-300s chute à 5kHz. ça ne gène pas ?
ton clean est claquant dans les aigus ?
ArnLeRouge
le Pulse 12 a l'air de chuter moins violemment après 5k...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mai 2018, 14:36
ArnLeRouge a écrit :
Moshi, je vois que le bn12-300s chute à 5kHz. ça ne gène pas ?
ton clean est claquant dans les aigus ?

Nope ça ne géne pas du tout, enfin moi ça ne m'as pas gêné toujours
D'ailleurs un greenback commence a chuter avant mais plus progressivement (comme beaucoup de HP gratte)
Comme j'ai dit le bn12-300s est relativement neutre et "plein" sur tout la largeur de bande. Parait d'après internet que ça ressemblerais à du evm12l, je n'ai jamais pu tester moi même.

Mais toujours pareil, que tu prenne du 200 ou 300w fais gaffe à combien t’envoie dedans si tu n'utilise qu'un 1X12
ArnLeRouge
l'ampli fait 100w max, donc pas de souci à priori...
Le pulse 12 a l'air en effet moins abrupte après 5k, plus comme un HP de guitare.
ArnLeRouge
hum... tous ces baffles sont trop neutres...
autant jouer sur mes enceintes actives finalement, à travers le sortie line out de l'ampli, qui a aussi une simu de cab...

Je ne pense pas trouver le bon HP un jour...
Je renonce à l'idée !
:-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...