ça y est ......je l'ai !!!

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 13:31
Bonjour a tous je veux vous faire partager ma joie d'avoir enfin mon ampli a lampes,apres avoir longtemps hesité avec un Deluxe Reverb ri j'ai fini par trouver une bonne occasion ,non pas un Deluxe mais un Fender Prosonic .
Il est terrible,quel son clair ,de plus j'ai 3 boutons d'égalisation tres efficaces, ainsi je peux avoir des sons a la tommy castro(que j'adore)avec un overdrive, mais aussi des son tres mediums et riches en bass grace au potare de bass,les 2 gains en cascades c'est enorme aussi ,meme si c'est pas pour cela que je l'ai acheté,c'est extra quand meme ,avec un overdrive ca le fais bien aussi ça compresse le son .
La reverb est tres bien ,mais pas au dessus de 3.5/4 sinon le son est un peut noyé je trouve.
Bref le petit avantage qu'a le proso par rapport au deluxe c'est qu'il a un potare de medium
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 13:46
le deluxe reverb est tres bien mais le Prosonic a un potare medium et ça c'est tres bien aussi ,tu peux choisir un son pauvre ou riche en medium,il a aussi une canal gain en cascade c'est genial ça aussi ,le Deluxe encor une fois est tres bien mais apres avoir essayé le Prosonic mon choix a ete vite fait.
televince
Super bon choix, le prosonic est excellent
the knight of the Ni
Excellent choix, bravo.
J'ai eu l'occasion une fois de l'essayer et j'ai adoré. Des sons superbes, et une belle satu (tellement rare chez Fender). Pour moi il fait partie des meilleurs amplis que Fender ait conçu. D'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'ils aient arrêté la prod
Ni !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 19 Oct 2003, 14:04
si je dois prendre un fender un jour, ce sera le prosonic ou le deluxe. Je vais donc pas critiquer tes choix !
steph
-----------------------------------
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 14:11
le volume en classe A va de clair a crunch ,j'ai poussé à 4 au volume et ça arrache, ce crunch est vraiment génial, pas de probleme pour assurer en groupe c'est sur.
J'ai aussi essayé les modes AB et SS que l'on peut choisir derriere avec le selecteur le son est plus orienté hard rock ,avec un overdrive c'est encor plus enorme ,pour pas sonner brouillon je regle ma maxon gain=0/level=7-8/tone=7-10.
Mais je pense pas souvent jouer en AB ou SS ,le son que je prefere c'est en classe A avec ma Maxon ou a vide ,sur ma Strato c'est super ce son que j'ai
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 14:18
Strat63 a écrit :
V'là que je réagis....
Y a pas de potard medium sur le deluxe reverb ???.

nan y a pas de potar medium sur le Deluxe Reverb ,mais y a un tremolo qui est sympa ,que le Prosonic n'a pas ,he he on peut pas tout avoir
StratMatt
the knight of the Ni a écrit :
Excellent choix, bravo.
J'ai eu l'occasion une fois de l'essayer et j'ai adoré. Des sons superbes, et une belle satu (tellement rare chez Fender). Pour moi il fait partie des meilleurs amplis que Fender ait conçu. D'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'ils aient arrêté la prod

OUip, tout est dit.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
si ce n'est pas trop indiscret , combien l'a tu payé ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 14:25
Scarecrow a écrit :
si ce n'est pas trop indiscret , combien l'a tu payé ?

1200 euros .
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Oct 2003, 19:46
bullfrog a écrit :
félicitations

Merci Bullfrog
lehamster
Terb> L'absence de bouton medium ne se fait quand même pas sentir?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 21 Oct 2003, 14:59
Je pense qu'un ampli à lampes a son propre caractere,par exemple un Deluxe Reverb sonnera + vintage qu'un Prosonic ,meme si tu peux obtenire des sons proche du Deluxe avec le Proso.

Si tu utilise une gratte a vocation vintage comme une Strato 66 ou une vielle Telecaster et que tu la branche dans un ampli dit "Vintage" ça vas renforcer le son vintage que tu vas avoir au final et la tu t'en fou un peut d'avoir ou pas de potare medium puisque ton choix etais d'avoir un ampli totalement vintage à la base. Bien souvent les ampli a vocation Vintage quand tu les joue sans trop d'effet son pas polyvalent ,ils ont un son et basta ,mais quel son

Personellement je voulais avoir un soupçon de polyvalence avec mon ampli et ce potare me permet d'avoir des son tres riche en medium ou pas du tout donc oui ça vas changer le son le potare de medium mais encor une fois chaque ampli a son propre caractere,je parle pour les ampli Fender car c'est surtout ceux la que j'ai joué jusqu'a maintenant .

En ce moment sur amplification...