- Publié par
lpisa le 11 Mar 2016, 20:47
Salut à tous
Etant passé sur une Les Paul Studio il y a peu, j'aimerais changer d'ampli et passer sur du tout lampe. J'ai un Bandit 112 de chez Peavey qui ne me corresponds plus vraiment.
C'est un ampli qui serait utilisé uniquement à la maison, donc pas beaucoup de watts avec un bon master volume et une prise casque.
Pour ce faire, j'ai un budget maximum de 600€ (mais au delà de 500 faut me trouver des sacrés arguments), d'occasion de préférence (pour taper dans une meilleure gamme au même prix).
De ce que j'ai essayé pour l'instant, j'ai pu tester rapidement un Blackstar HT5 qui m'a paru tout de même froid, en neuf, et que je vais réessayer demain avec ma guitare ce coup ci.
D'un autre côté, j'ai testé un Marshall DSL5C qui m'a plus convaincu, mais même chose j'avais pas trop de temps, j'y retourne demain.
Au niveau du son, je recherche un son assez typé british, avec un peu de disto, mais pas trop (AC/DC ou Guns au maximum).
Pour l'instant j'ai beaucoup aimé le Marshall, il a de la personnalité contrairement (de ce que j'en ai aperçu) au Blackstar qui m'a paru moins "lampes".
J'aimerais avoir votre avis, ces amplis sont-ils adaptés à ce que je recherche et d'autres le seraient-ils encore plus ?
Merci d'avance