BRUIT BIZARRE

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 14 Mai 2006, 12:27
Bonjour,

J'ai un ampli MARSHALL TSL602 qui marche du tonnerre et qui depuis le changement des lampes deffectueuse n'emets plus de vibration à haut volume. Mais quand on le transporte dans le coffre on entends des tas de bruit effrayant de féraille qui bouge et ça fait peur. Est ce dangereux pour les lampes de transporter ce type d'ampli ? D'ou vient ce bruit

j'arrive à le reproduite lorsque je tape doucement sur le bas de l'ampli.
caligory
Salut. j'avais un marshall dsl401 avant. j'avais le même bruit. ce sont les filaments des lampes qui produisent ces sons. ce n'est pas dangereux pour l'ampli à ce qu'on m'avait dit à l'époque. Du moment que tu transporte l'ampli avec soin y'a pas de problèmes. mais c'est vrai que les bruits sont flippant. Surtout sur les ralentisseurs,là tu serres les fesses
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 14 Mai 2006, 13:30
lifsebcbien a écrit :
Si il y a une reverb ça vient de là, pas d'inquiétude

Il n'y a pas de filament dans les lampes, mais des cathodes et anodes qui ne sont pas souples, heureusement

Ben si y a un filament, qui sert à chauffer la cathode...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Mai 2006, 14:10
Si tu arrive a entendre le bruit des fillament des lampes! c'est grave!!!!

C'est la reverb a ressor qui fait un bordel du diable en general! Ca le fait sur tout les amplis qui en possede, transistor ou lampes. Apres il y en a qui le font pas beaucoup de bruit.

Pour ce qui est du transport tu peut y allé normalement, mais si tu as vraiment la pression, et regarde si sans les lampes le bruit le fait encore.
Sam Barton
+1 pour la révebre à ressort! Donc rien de grave à priori.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Mai 2006, 16:53
C'était quoi ton problème de lampe auparavant? Si t'as déjà posté là dessus ça m'interresse je crois que j'ai le même problème càd une lampe qui vibre à haut volume.

C'était quelle lampe? amplification ou préamp?

Merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 14 Mai 2006, 21:25
Bein je sais pas AU SAV MARSHALL qui est dans ma ville (j'ai de la chance) et bien ils m'ont dit qu'ils avaient changé deux lampes. Et j'en sais pas plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...