Branchement tete ampli/preampli sur combo

hardandrock
bonjour à tous,

je cherche à comprendre comment brancher ma future orange micro dark.
visiblement c'est une tete d'ampli/preampli (est-ce que les tetes d'ampli sont toutes des tetes preampli....alors là....il y en a tellement à savoir et comprendre et parfois je m'y perds!!)

j'ai un preampli format pedalier randall et je le branche sur le return de la boucle de mon laney ti15-112 (15 watts à lampe) donc puisque la micro dark peut etre utilisée comme un preampli,je me dis que je peux peut-être la brancher aussi sur le return de mon ampli? est-ce exact? et surtout comment la brancher? ok pour le return de mon laney mais coté micro dark,je le branche où?

derniere question: si j'ai bien compris, je ne peux pas brancher un preampli plus puissant que mon laney or la micro dark est une tete 20 watts, certe hybride mais 20 watts malgré tout donc superieur à mes 15 watts à lampe de mon laney.
pouvez-vous m'éclairer sur ces histoires de compatibilité de puissance avec en plus le parametre watt à transistor,watt à lampe et watt hybride?

merci beaucoup pour votre aide et vos connaissances techniques!
Spartan334
FX out du Micro Dark vers FX in du laney

A ma connaissance devrait pas y avoir de problème de compatibilité, mais je préfère laisser ça aux experts
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
hardandrock
ok, merci pour ton aide!

un vendeur du plus gros site européen, dont je tairais le nom, m'a dit de faire un autre branchement:

- "vous pouvez débrancher le hp de votre laney et vous brancher en sortie du micro dark"

donc "en sortie" il parle du return de la boucle,c'est bien cela?

je n'ai jamais entendu parler de cette solution,vous en pensez quoi?
Spartan334
Non non, sur ton laney t'as une sortie loudspeaker avec un jack branché : c'est le câble du haut parleur, et ce câble tu le branchera dans la sortie "speaker out" du micro dark

Attention par contre faudra plus que tu allumes ton laney sans qu'il soit branché au haut parleur, sinon dommages irréversibles ! Donc pense bien à vérifier tes branchements quand tu voudras rejouer sur le laney
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
hardandrock
Ok et en terme de rendu sonore , laquelle des deux solutions est la meilleure?
Je ne connais pas ce type de branchement , je connais juste celui qui passe par le return de la boucle...
Garcymoore
Si je comprends bien tu as une tête 20W, DONC, il y a une section puissance sur cette tête. il ne s'agit pas d'une tête preampli mais bien d'une tête d'ampli complête à brancher sur un hp donc.

Effectivement c'est la solution 2 la meilleure, tu branche la tête sur le hp du combo et surtout à partir de là tu n'allumes jamais le combo. On ne fait qu'utiliser son hp qui est passif, le combo n'a pas besoin et ne doit surtout pas être allumé.

En fait tu utilises simplement ton combo comme une enceinte pour ta tête.

Vérifies également l'impédance de ton HP et de ta sortie hp sur la tête, les deux doivent avoir la même valeur en principe.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
hardandrock
Ok garcymoore, faut que je teste cette solution et selon toi l'option send du micro dark dans le return de la boucle,ça va aussi marcher,sans abîmé quoi que se soit?
Garcymoore
je connais pas l'ampli donc je peux pas te dire.
Normalement un ampli comportant une section de puissance (20w en plus c est pas rien) doit être connecté à un HP quand il fonctionne. Sinon des trucs peuvent cramer, lampes, transfos...
Mais si l'ampli est prévu pour, ok.
A toi de bien te renseigner avant
Une planche d'acajou et un bon ampli.
hardandrock
bon ben merci pour l'info qui change un peu la donne.

quand je parlais d'ampli/préampli, je me basais sur ce que disait "saulot" sur ce forum, je cite: "etant dotée d'une fx loop la micro dark permet effectivement d'etre utilisée comme préampli.pour cela il suffit de connecter le send de la boucle de la micro au return de la boucle de l'ampli."
d'ailleurs cela rejoint ce que disait plus haut "spartan334" maintenant, j'y connais rien donc je ne me permettrais pas de dire qui est dans le vrai!

quant au fait de bien se renseigner, je me suis rendu compte que les vendeurs souvent ne s'y connaissent pas tant que cela et te renseignent en fonction de ce qu'ils veulent vendre...que se soit vendeur en magasin ou vendeur d'un site, meme tres connu et faire 200 kilometres aller/retour pour entendre juste "tu dois acheter ça,ça,ça" sans arguments techniques et sans vraiment repondre aux questions....il y a de quoi etre perplexe!!

quant au fait d'aller essayer, il y a une réalité, il y a de moins en moins de matos dans les magasins (la faute sans doute à la vente en ligne) et encore faut-il avoir des magasins vers chez toi...je suis à 100km de toulouse et je trouve qu'il n'y a pas grand chose en magasin et matos...faudrait que j'aille sur bordeaux pt bref bcp de km (350KM aller) et sans etre sûr de trouver le matos qui me branche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...