bon ben merci pour l'info qui change un peu la donne.
quand je parlais d'ampli/préampli, je me basais sur ce que disait "saulot" sur ce forum, je cite: "etant dotée d'une fx loop la micro dark permet effectivement d'etre utilisée comme préampli.pour cela il suffit de connecter le send de la boucle de la micro au return de la boucle de l'ampli."
d'ailleurs cela rejoint ce que disait plus haut "spartan334" maintenant, j'y connais rien donc je ne me permettrais pas de dire qui est dans le vrai!
quant au fait de bien se renseigner, je me suis rendu compte que les vendeurs souvent ne s'y connaissent pas tant que cela et te renseignent en fonction de ce qu'ils veulent vendre...que se soit vendeur en magasin ou vendeur d'un site, meme tres connu et faire 200 kilometres aller/retour pour entendre juste "tu dois acheter ça,ça,ça" sans arguments techniques et sans vraiment repondre aux questions....il y a de quoi etre perplexe!!
quant au fait d'aller essayer, il y a une réalité, il y a de moins en moins de matos dans les magasins (la faute sans doute à la vente en ligne) et encore faut-il avoir des magasins vers chez toi...je suis à 100km de toulouse et je trouve qu'il n'y a pas grand chose en magasin et matos...faudrait que j'aille sur bordeaux pt bref bcp de km (350KM aller) et sans etre sûr de trouver le matos qui me branche...