The Trout a écrit :
Si la loop est bien conçue, et j'imagine que chez Bogner c'est le cas, pas de soucis.
Il y plusieurs sortes de loop, série ou parallèle, niveau ligne ou niveau instrument avec parfois le choix.
Les problèmes peuvent se produire avec une loop série, niveau instrument et non bufferisée (par exemple pertes de volume avec certains effets). De même on peut galérer avec une loop série niveau ligne sachant que beaucoup de pédales guitares sont prévues pour accepter un niveau instrument et pas un niveau ligne.
La tendance actuelle c'est les loop niveau instru et bufferisée, les constructeurs ont compris que beaucoup de guitaristes n'utilisent plus d'effets en rack et collent de simple pédales dans leur loop.
Ce qui ne pose d'ailleurs pas vraiment de problème si on utilise encore un rack sachant que la plupart du temps on peut régler le niveau d'entrée et de sortie.
Mon seul ampli avec une loop c'est une tête Peavey 6505MH et la loop est en série, niveau instru et bufferisée. Parfaite pour n'importe quel delay, reverb etc... En pédale.
J'ai un vieux rack Rocktron Replifex et quand je le branche dans la loop, je vois clairement sur les vu-mètres qu'il ne reçoit pas assez de niveau, je suis obligé de mettre le potard du niveau d'entrée à fond, mais ça marche.
Quant à la qualité des câbles, idem. Si la loop est niveau instru et bufferisée pas de problème, niveau ligne pas de problème non plus.
Il arrive que certaines pédales, genre certains delay analo par exemple, ne supporte pas un signal bufferisé en entrée, il faut alors placer un buffer à l'envers en amont du delay en question puis refoutre un buffer, à l'endroit
en aval.
The Trout : tu as l'air "pointu" et d'avoir pas mal expérimenté sur ces histoires de loop !
Je vais bientôt recevoir une tête style "clone Dumble" ( Ceriatone ) : dessus il n'y a pas de "vraie" loop : juste une sortie preamp et une entrée power amp.
Tant et si bien que plusieurs constructeurs ont prévu un boitier externe pour bufferiser et offrir plusieurs réglages. ( Dumblelator, C-Lator, Kleinulator, ... )
Pour diverses raisons, je serai amené à m'en chercher un ( pour brancher des effets évidemment ET aussi parce que cela fait partie du son de ces amplis : ça rajoute un étage de lampe et offre quelques réglages supplémentaires ).
Je serai probablement amené à revenir vers toi car j'utilise un vieux delay ( peut-être analog ? H2o ) et tu parles de ces histoires de buffers ?
De plus, ils utilisent des câbles "choisis" avec des capacitances diverses pour jouer sur les aigus de l'ampli : là aussi j'aurai probablement besoin d'orientation ?!
... si ça ne te gonfle pas évidemment
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...