Bonne ampli pas trop cher pour débuter

• Publié par
    ertupi
    le 28 Mar 2018, 18:11
Hello ,
Je viens de me remettre à la guitare,
J'ai une Yamaha EG 012 ( qui est pourris )
Et un fender mustang 1 V2 ( que je trouve également pourris )

Bon enfaite c'est moi qui suis nul mais bon

Je compte m'acheter une nouvelle guitare d'ici peux car les micro de ma EG , ... Pas ouf quoi en plus y'a des faux contacts au niveaux du sélecteurs puis je l'avais acheter d'occasion y'a 5-6 ans , j'ai jamais beaucoup jouer de la guitare car je péter souvent les cordes mais bon , les barres qui délimites les frettes sont tellement usée qu'elles usent les cordes de suite , puis le sillet doit aussi être en cause .. Enfin bref ^^ je m'éloigne.
La je me remet à la guitare avec quelques solo et je reprend goût

Je joue rock et hard rock , mais je pense partir sur une strat pas trop cher MAIS neuve ce coup-ci , car les micro des strats sont plutôt polyvalent , je cherches désormais , un ampli , franchement dans les saturation mon fender mustang 1 V2 et plein de parasite et y'a aucun plaisir , j'ai découvert il y à peut fender fuse pour ceux qui connaissent

C'est déjà mieux que les presets d'origine , mais alors quand tu joue un solo y'a toujours ses parasites .
Ducoup quitte à investir dans une nouvelle guitare , je comptes acheter un nouvelle ampli pour débutant , assez polyvalent même si je joue plus du hard rock et du rock que le reste .

Si des gens ont des suggestions je suis preneur

Merci d'avoir tout lu
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 28 Mar 2018, 20:23
Jamais eu de parasites sur mon Mustang... As-tu vérifié ton installation électrique (prises, mise à la terre), tes jack et prise jack ?
Quant aux presets d'origine, vrai ils sont mauvais, mais cet ampli possède les réglages nécessaires pour se confectionner un son qui convient à ses oreilles. Par contre il n'est pas super à l'aise dans le domaine saturé, les clean et crunch lui conviennent mieux.

As-tu un budget défini pour ta guitare ? pour ton ampli ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Mar 2018, 20:34
Enfin après des bruits parasitaires sur des micros simple c'est normal à moins d'avoir des noiseless
  • Publié par
    ertupi
    le 28 Mar 2018, 22:10
Viso56 tu avais le mustang 1 v 2 ?
Bah en gros ce que j'appelle bruit parasitaire c'est les bruits des sons saturés notamment quand tu joues pas.

Le budget 400 euros Plus ou moins :/
Oui je sais c'est trèèèèèèès peux

Mais jack c'est des yellow cable , avant j'avais un jack coudés et ont ma toujours dis de mettre le côté coudée dans la guitare et jamais dans l'ampli je sais pas pourquoi.

Mais j'ai 3 cable jack et sa fait sa avec les 3
casseoreille
Tu peux avoir une prise terre défectueuse, essayes de tirer une rallonge depuis la salle de bains ou la cuisine, généralement équipées d'une bonne terre!

Contrairement à ton analyse, le Fender Mustang 1 est un bon ampli, parmi les meilleurs rapport qualité-prix!
Renzinho
C'est vrai qu'il y a pas mal de souffle sur le Mustang. Les sons saturés, ce n'est pas ce qu'il sait faire de mieux mais il y a quand même moyen de trouver son plaisir en s'amusant sur Fuse.

J'utilisais pas mal la simulation d'ampli Supersonic quand je jouais sur mon Mustang I. Pour les sons saturés, c'était pas mal.

Maintenant, j'ai un Katana 100. C'est un peu le même principe d'ampli mais c'est d'un tout autre niveau. Il sonne beaucoup plus naturel et dynamique. Le Katana 50 est dans les 200 euros neufs. Il en vaut la peine mais ça ne te laisserait pas assez de budget pour avoir une bonne guitare malheureusement.
  • Publié par
    ertupi
    le 29 Mar 2018, 10:52
Quelqu'un sait pour les cables jack qui sont coudés pourquoi il ne faut jamais les mettres côtés ampli ?
Une bonne guitare pas cher c'est 500 euros minimum je suppose neuve :/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mar 2018, 11:39
Non, tu as de très bonne strat-like chez Harley Benton (Thomann) pour (largement) moins de 200€...
  • Publié par
    ertupi
    le 29 Mar 2018, 12:46
Ah je pensais que harley benton c'était vraiment nul du premier prix quoi car sinon jsuis fan ( niveau ésthétique de ce modèle )
https://www.thomann.de/fr/prod(...).html

Les micros , le sunburst très léger et tout pour 158 euros quoi :O

En plus des micros comme ça sa doit couter vraiment cher
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 29 Mar 2018, 18:50
Oui, j'avais le Mustang I V2.
Et pour quelle raison ne pourrait-on pas ficher un jack coudé dans l'ampli ???
Les Yellow Cable sont loin d'être ce qu'il y a de mieux, notamment en terme de fiabilité : les connexion (soudures) sont souvent à l'origine de bruits divers ; j'en utilise parfois par flemme de sortir mes autres jack et il craquettent par moment...
Les buzz et autres bruits viennent souvent de la chaîne de câblage : installation électrique (mise à la terre), prises jack bas de gamme, embase jack qui se dévisse, soudure.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vehuel
    le 29 Mar 2018, 19:09
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
  • Publié par
    ertupi
    le 31 Mar 2018, 16:55
Ok j'ai contacté un amis électricien , tout est bon au niveau de la terre,
Ensuite qu'appellez vous buzz ?
Moi en gros les bruits que je parle ce sont des parasites , mais que le noise gate attenue , mais qui baisse le gain
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mar 2018, 21:23
Plus tu mets de gain plus ton son va être parasité, c'est commun à tous les amplis, avec certains amplis plus silencieux que d'autres, aussi un micro double est naturellement moins parasité d'un micro simple.
Donc ce que tu entends je pense, n'est ni un problème avec l'ampli ni un soucis avec la gratte, mais juste la contre partie d’augmenter le gain.
Si ton noise gate baisse le gain c'est que tu as réglé ton noise gate un peu trop agressif, il faut trouver le bon ratio bruit/perte de gain.
Aussi si tu es près d'une lampe halogène, une télé plate enfin ça peut être plein de choses, ça peut te créer des parasites.

Voici un exemple de bruits parasites (à 1min55) : forcément suivant l'ampli le bruit peut être plus ou moins important avoir plus ou moins de buzz et souffle et en micro simple ces bruits vont être largement amplifiés.

J'ai quand même envi de définir si c'est bien un soucis ou si c'est juste normal.
  • Publié par
    ertupi
    le 31 Mar 2018, 23:41
C'est bien ce bruit la que j'ai mais en plus fort , j'ai une télé pas loin mais éteinte quand je joue , et lampe hallogene plutôt loin car elle est au plafond ^^
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mar 2018, 23:49
Alors c'est normal, et comme j'ai dit suivant l'ampli ça peut être plus ou moins fort (généralement plus fort sur les amplis de moindre qualité) et c'est aussi difficile de juger le volume d'un truc comme ça sur vidéo.

Donc voilà ton ampli n'a pas de soucis ni la gratte, et c'est déjà un bon ampli pas trop cher pour débuter donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...