Bon ampli pour debutant ?

sarah_m_gc
tout est dans le titre on ma conseillé un cube roland 30 watts, vu ke je veux jouer en groupe!! sinon pour mon budget (de 250 euros) jaimerai savoir ce ke vous me conseillez!! et aussi si pour une debutante vo mieux prendre un ampli avec effets intégrés ou plutot un ampli basik et intervenir sur le son avec des pédales???
bon voila!!!
sarah_m_gc
pour jouer en groupe 15 watts c'est pas insuffisant???
Baguette
le Laney dont parle Strat63 est un 15W lampe donc c'est déja bien puissant.
ensuite tu fous ton amp penché sur une chaise pour favoriser la diffusion, et donc avoir plus de volume sans te faire chier.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 00:09
T'inquiètes, les watts d'amplis à lampes sont bien plus "puissants" que ceux d'ampli à transistors..
Peros j'ai fait des tas de concerts dans des bars de 100/150m² avec des amplis 25w (Mesa/Boogie et Brunetti), et bien à 4 au volume tout le monde se sauvait en courant....
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Nov 2003, 00:11
Gillou a écrit :
T'inquiètes, les watts d'amplis à lampes sont bien plus "puissants" que ceux d'ampli à transistors..
Peros j'ai fait des tas de concerts dans des bars de 100/150m² avec des amplis 25w (Mesa/Boogie et Brunetti), et bien à 4 au volume tout le monde se sauvait en courant....

Gillou, t'es sur qu'ils se sauvaient tous à cause du volume ????

Ok je
sarah_m_gc
et si les lampes grillent jfé comment pour les changer??? a coute combien??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 00:30
Chun me l'a déja dit..
voila mon secret: je remplace le talent par le volume !

Sarah, les amplis lampes 15w ont en général des lampes de puissance EL84. Ca vaut entre 14 et 25 € chacune, il y en a 2 le plus souvent.
Durée de vie: 2000 heures, ce qui peut faire un moment...
Et elles grillent rarement, elles perdent petit à petit leurs qualités sonores et tu l'entends venir...
Quant aux lampes de préampli, il y en a entre 2 et 4, leur durée de vie est de 4000 heures et ça vaut entre 14 et 22 euros selon la qualité.
Va sur mon site, dans les FAQ les symptômes sont décrits: www.audiotubetech.com
StraotoX
Je te déconseille le cube 30 pour jouer en groupe. C'est avant tout un combo d'exercice.

Pour jouer en groupe suis les conseils de Strat 63 un petit combo lampe (Laney c'est un des meilleurs rapport qualité prix : regarde le prix d'une petit fender blues junior et tu comprendras !!)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
sarah_m_gc
merci a tous pour les conseils!!!

En ce moment sur amplification...