Big hésitation: changer mon ampli lampes pour un transistor?

Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Oct 2003, 17:36
Depuis un moment je doute grandement de l'expressivité de mon peavey ultra 112 pour les lead, ils restent plats , et plus je mets de medium et plus ca devient perçant...En rythmique le peavey est tres bon mais vu que je commence a pencher vraiment vers le coté soliste je sais plus trop quoi penser. Je trouve que mes leads sonnent seulement qd j'ai l'oreille reposée, c'est a dire une fois sur 5.
Pour finir hier j'ai essayé un marshall mg100 avec des mediums assez chauds qui rendaient mes solos beaucoup plus expressifs qu'avec l'ultra...

D'où mon hésitation a revendre l'ultra pour un pti combo a modélisation ou un transistor tres expressif pour les solos metal...

L'ultra est quand meme sensé etre supérieur niveau metal aux modélisateurs et transi...Est-ce que c'est dans mes reglages que ca merde? pour mes leads je mets:

gain 7.5
volume channel 3
bass 8
mids 4
treble 7.5

Mes lampes sont les sovteks d'origine, un changement par d'autres pourrait remédier a mon pb?

Question supplémentaire, quels sont les combo transis ou à modélisations qui assurent VRAIMENT une chaleur dans les lead? pour a peu pres 750 euros...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 2003, 18:08
Dur dur de t'aider. L'Ultra est surtout célèbre pour son côté métal , mais bon, ca devrait sonner en lead je suppose.

Des conseils tout bêtes (je suppose que tu as déjà essayé mais bon...): travaille le réglage aigu/medium. Eventuellement les boutons bright/ presence ou autre (je ne connais pas l'ultra). Abaisse les aigus, monte un peu les mediums, pour voir si tu gagnes en épaisseur.

Sinon les lampes: les amplis à lampes sont souvent assez sensibles aux lampes qui sont dedans. Si elles sont vieilles, le son peut s'amincir... Si tes lampes sont neuves, c'est fort possible que tout simplement elles ne te conviennent pas. Certains amplis sont très sensibles aux lampes qui sont dedans.

Sinon tu as aussi la possibilité de tout simplement changer pour un autre ampli à lampes. Marshall ou autre par exemple.

Pour le MG j'ai pas essayé mais c'est bien étonnant qu'il enterre l'Ultra.
A voir les HP utilisés aussi.

Pas facile ton affaire.

ced777
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 19:26
Je peux te l'échanger contre mon marshall vs 65r si tu veux mais si je fais ça c'est vraiment pour t'aider
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 19:45
oui, je pense que c'est plus une question de gout en fait dans ta problèmatique.

Un truc qui en général marche assez bien sur les peavey, c'est de passer les lead non pas sur le canal ultra qui est très compressé mais sur le canal crunch avec le gain à fond. Il est largement suffisant dans la plupart des cas et fait preuve de plus de dynamique....
Patrick Rondat est coutumier de ce système avec sa tête ultra

sinon, effectivement les sovtek ont une tendance à creuser un peu....

Et comme d'autres t'ont dit, après c'est peut-être simplement que le grain peavey ne te plait pas, essayes-en un autre pour voir quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification...