Besoin de votre avis sur les amplis accoustiques

bonsoir tout le monde,

je suis entrain de faire une petite recherche pour l'achat d'un ampli accoustique dans les prochaines semaines...

j'en recherche un neuf, 2 canaux aux alentours de 300-450 € pour brancher une guitare accoustique électrifiée avec un micro Fischman et plus tard une 12 cordes, ou voix voire un accordéon diatonique.
j'ai deja fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci:

Roland AC 60 - Acoustic Chorus [+/-540,00 €]: un peu au dessus du budget, mais s'il en vaut vraiment la peine, je ferai un effort.

AER Compact 60 [+/- 799,00 €]: largement au dessus, c'est plutot la marque connue qui m'a guidé...

Carlsbro Sherwood Classic 120 [+/- 430,00 €]: dans ma gamme de prix, mais je sais pas ce que ca vaut...

Carlsbro Sherwood Signature 85 [+/- 359,00 €]: moins cher, mais moins puissant... assez pour de la scene ?

Ibanez Troubadour TA 35 [prix proposé en magasin :334 €]: vu en magasin, le premier qu'on m'a proposé... bon choix/bon prix ?

Marshall Acoustics - AS 50 R [+/- 380,00 €]: je ne sais pas ce que ca vaut...

Merci d'avance pour votre aide.
La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple... On ne permet de dire qu'a celui qui ne peut rien. [ Diderot ]
  • Publié par
    micx15
    le 08 Fév 2005, 00:21
salut
j'ai le marshall... et bien il a un son terrible.
en plus il a 2 entrées, pratique pour brancher un micro.
il est trés complet et bien puissant
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 09 Fév 2005, 16:41
Salut à tous
Fais un tour dans "rechercher", ce sujet et les références d'amplis que tu donne ont maintes et maintes fois étés traités dans ce forum.

Dans cette gamme de prix, il ressort que le Marshall plait bien, mais que le son est un peu sec et la puissance modérée; et que les Carlsbro ont un rapport qualité prix d'enfer, mais un son un peu rond.
Si tu veux la patate pour la scène, sans sono, le Sherwood 120w est ton truc pour ce prix.
J'ai le Sherwood 85w, je l'utilise avec une DI box sur son canal basse impédance et je suis très satisfait du résultat
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur amplification...