Besoin de conseil pour ampli Fender ou Marshall

Forum Fender
Forums
Dr Dildo
Voilà j'ai actuellement un Fender Champion 110. Mon prochain achat serait donc un ampli, mais j'hésite beaucoup entre ces deux marques, Fender et Marshall.

Je suis très satisfait de mon Fender, mais je n'ai pas une oreille musicale aussi dévellopée que bcp sur ce forum, mon avis est peut-être un peu naïf.

Je joue principalement du Nirvana, du Red Hot, Noir Désir et deux trois trucs à droite à gauche. Je possède un pédale Marshall Guv'Nor Plus dont je suis plus que content.

Je joue avec un Bassiste et un batteur, je cherche donc un truc assez puissant, mais pas monstrueux non plus, nous ne jouons pas en plein air.

Voilà les caractéristiques auxquels je tiens. Maintenant j'ai entendu parler du Fender Twin Reverb.

J'ai donc besoin de conseil s'il vous plait, car un ampli c'est un somme tout de même et je ne voudrai pas le regretter.

Merci d'avance

Dr.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 16 Fév 2004, 19:43
Je ne suis pas non plus un pro nievau amplification.. Mais vvu tes influences, je me permet quand meme de donner mon avis :p

En jouant RHCP, Nirvana et autres, on va dire que tu ne joue pas a fond sur une grosse disto bien bourin..

Donc pour ma part, je me dirigerai plutot vers fender.. En effet, ils ont un son clair incomparable je trouve.. et la disto n'est pas "une disto de PD" comme bcp le disent..

D'ailleur, si tu regardent dans les concert, y a peut etre marqué MARSHALL partout en grand, mais à la base, y'a quasiment toujours du fender

Maintenant, le meilleur truc a faire est d'essayer chez ton vendeur..
silverbass
ouai en concert ya plutot marque mesa derriere mais bon en fet sil te faud de la disto a la nirvana il te faud le line 6 spider 2 avec deux disto une plus clean que lautre t sur de trouve le bonheur ale va va cherche le bonheur
Dr Dildo
Justement Nirvana utilisaient du Marshall. Cependant comme je l'ai dis, la disto de l'ampli m'importe peux, vu que j'ai une pedale qui me convient très bien. Peut-être me faut-il me concentrer sur un bon son clair ?

Pensez vous que je devrait taper dans les lampes ?
silverbass
je pensse que oui les lampes on le meilleur son clair
Dr Dildo
ouais mais c'est 'achement plus cher, non ?
silverbass
ouai c'est bien plus cher meme tre tre cher faut conte minimum dans le 800 a 1000 €
et si tu commence a avoir de la puissance en plus avec de la marque et du bon son la se devien tretretrretrteretr cher
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 16 Fév 2004, 21:14
erreur,nirvana,c'est pas marshall.C'est plutot le mesa(pas retifier,bien entendu),mais le studio 22,ou le quad preamp)ou les fender bassman,et parfois 1 vox ac 30.La satu vient de la mytique pedale ds1.Comme tu veux pas de satu d'ampli,le twin peut te convenir.Mais je refute totallent lilboy,la satu de cet ampli c'est du crunch de chez crunch.Meme pour faire du acdc,c'est trop juste.pas assez de gain.Cependant,c'est 1 ampli de bluesmen,et pas de metalleux;et il a son charme.

En ce moment sur amplification et Fender...