Baffle qui sort un son dry en plus du son de l'ampli

Equinoxe923
Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps que lorsque je joue sur ma tête ENGL, j'entends le bon son de mon ampli dans mon baffle ainsi qu'un résidu sonore de ce que je joue qui semble ressembler à un son dry sans ampli de puissance (ça ressemble un peu au son que peut émettre les pièces électroniques d'un TORPEDO captor quand on le pousse trop fort).

Cela peut il viendrait il de l'ampli ou du baffle?

Merci!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 03 Sep 2019, 09:52
lampe microphonique ? quel age ont tes tubes ?
Equinoxe923
D'après ce que je viens de lire il y a de bonnes chances que ce soit un problème de microphonie.

Les lampes ont été changées en mars 2018 et la tête n'a pas été beaucoup jouée depuis.
Equinoxe923
Re!

J'ai branché ma tête dans mon torpedo captor, et j'entends dans mon casque aussi la vibration qui ressemble à un timbre de caisse claire!

Cela peut toujours être une lampe microphonique?
Tof the F*up guy
Tu peux tester de cette facon.

Tu allumes tout, mets ton casque, et tu peux tapotter sur la lampe avec un crayon de papier ou une baguette chinoise, si la lampe est microphonique, tu entendra le tapottement sortir de ton set.
Tophe
Equinoxe923
et si elle l'est il faut simplemetn la changer?
Tof the F*up guy
oui, tu remplaces sans probleme s'il s'agit d'une lampe de prempli, mais s'il s'agit d'une lampe de puissance et que ton ampli tourne en classe AB push-pull, tu dois surement changer le duet pu les quatres lampes.

Si tu as un ampli class A (15W max pour simplifier), il y a moins de soucis

Edit : avec l'invader E640, tu as 6 lampes de puissances. Le monstre

Bonne chance
Tophe
Equinoxe923
Yep, pas sorti de l'auberge !

C'est problématique si je joue avec une lampe microphonique mis à part le bruit agaçant?
Tof the F*up guy
Si c'est simplement une ECC83/12ax7, c'est juste une lampe a 10 Euros a changer.

Ca commence avec un bruit de ressort, et quand tu pousses un peu l'ampli, tu peux entendre les hautes fréquences permanentes, ca peux dégoûter un peu.
Tophe
Dimebug
c'est pas problématique électriquement, mais ca va te gacher le son... encore faut t'il que ca soit ca.
Equinoxe923
J'viens d'essayer toutes les lampes une à une, aucun bruit n'est ressorti dans le HP!

Bizarre!
Dimebug
le probleme est peut être ailleurs...
Equinoxe923
J’imagine bien... j’ai peur d’en avoir pour très cher !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...