Avis sur amplificateur.

• Publié par
    Iozzo2b
    le 25 Janv 2021, 14:33
bonjour,

Je suis un petit guitariste débutant ( 1 ans de guitare environ) .

J'ai reçu une gibson lp studio a Noël.

J'aimerais m'acheter un nouvelle ampli , j'ai actuellement un vox vt20x .

Je joue dans ma maison avec des voisins à côté donc je cherche un petit ampli pour ne pas les embêter et je ne compte pas jouer en groupe .

Mes genres musicaux sont : acdc , gun and roses , led zeppelin , Queen (tout le bon rock) et un tout petit peu de métal genre Metallica.

Pour le budget je n'en ai pas mais je compte pas mettre plus de 500 euros . J'aimerai pourquoi pas un ampli à lampe .

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Janv 2021, 14:59
Bonjour.
Un Bugera V22 ?
Marshall Origin 20 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Iozzo2b
    le 25 Janv 2021, 15:12
D'après mes petite recherche j'ai le dsl5c de marshall mais je n'y connais rien .
BreizhMetallos
Un petit blackstar ht5, sa peux être bien aussi (le marshall cité, je ne trouve pas ça terrible du tout mais ce n'est que mon avis).
  • Publié par
    Iozzo2b
    le 25 Janv 2021, 17:34
BreizhMetallos merci pour ta réponse... je vais aller voir je ne connais pas le model que tu ma donné , je cherche surtout un truc simple ou je peut mettre 2 ,3 pédale et voila . Car mon vt20 je n'y comprend rien .

Le marshall m'intéressais j'ai lu quelque avis positif mais surtout que je peut le passer en 1 w pour la maison .
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 25 Janv 2021, 20:51
Plutôt le dsl1 alors ^^ dans ton cas,, y a même un mode 0,1 w.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
  • Publié par
    Iozzo2b
    le 25 Janv 2021, 21:09
Yan09 effectivement je l'ai vu aussi ... mais le jour ou je veut envoyer un peu j'ai peur de plus avoir asser en faite c'est pour sa que le 5 me paraissait peut-être mieux ...

Car j'habite en maison individuelle donc de temps en temps je me lache ont vas dire .

J'avais surtout besoin d'avis sur lampli si sa valais le coup ou pas
yan09
  • yan09
  • Publié par
    yan09
    le 25 Janv 2021, 21:18
Pour moi à ce tarif je dit oui.

Attention 1watt a lampes sa tape , surtout si il ai branché sur un bon cab muni de bon hp
Sinon oui le dsl5 et pas mal pour ce que tu veut jouer.

Le ht 5 aussi , mais plus pour faire du gros saturax a " faible "volume pour moi .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
  • Publié par
    Iozzo2b
    le 25 Janv 2021, 21:45
Yang 09 effectivement j'ai entendu dire que les watt sur un tout lampe taper plus fort .

Le ht5 a 40 watt sa me semble gros limite pour jouer dans un groupe non ?

Apres le marshall je l'ai trouvé d'occasion pour pas trop cher en plus lampe changer .

Et j'aime un peu plus le son marshall . J'avais acheter le vox comme debutant mais je l'aime plus trop .
Et la j'aurais juste a rajouter quelque pédale d'effet ? Le clan la dessus et jolie ?
yan09
  • yan09
  • Publié par
    yan09
    le 25 Janv 2021, 21:53
Chez blackstar c'est le HT club 40 qui fait 40 watts, le Ht 5 en fait 5.

Après y a pas de règles , à partir du moment où tu n ai pas trop bridé pour pousser .

Pour le dsl5 oui sa devrai le faire , assez complet, deux canaux, boucle d effet , pas trop de risque en occase dans ses prix.
Merci yan09 sa m'aide beaucoup , il a l'air complet et bas c'est pas mal sa déjà... je vais regarder encore un peu les autres avant de faire mon achat .

En ce moment sur amplification...