Atténuateur P&P vs Weber load dump?

Salut tout le monde,

Je vais comme qui dirait avoir un petit soucis: passer d'une maison individuelle à un appartement pour quelques mois. Mon ampli n'est qu'un modeste fender vaporizer 12w mais malheureusement il risque d'etre un peu trop puissant (surtout que j'aime bien quand il crunch un peu :p).

Du coup je pense me tourner vers un atténuateur. J'en ai retenu 2 à peu pret dans la même gamme de prix:
- le P&P 22w (http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA22.html)
- le Weber Load Dump 50w (https://www.tedweber.com/load-dump)

Ils sont dans la même gamme de prix, mais je ne trouve aucun comparatif :/

Vous avez des retours sur ces petites bêtes?

Bonne soirée!
Tof the F*up guy
Le fait que tu necessite un attenuateur avec un ampli de 12W est un probleme

les haut parleurs peuvent etre probablement des 99db, donc 2 envoient 102db, juste ceci, c'est la moitie de ton probleme.

6W ->99db
3W ->96db
1.5 ->93db

A 3W, ca sera encore trop fort...

Le P22 a l'air sympa, achete un jack de haut parleur aussi, car le vaporizer utilise une sorite RCA
Tophe
Salut, merci pour la réponse

Sur le P22 justement, les graduations sont indiquées en db (-9, -12, -15, -18 et -21 db).
Je ne vais pas rentrer dans la technique n'y connaissant rien, mais si la diminution se fait bien en nombre de décibel comme indiqué sur la petite boite, on arriverait à 81db du coup (102-21). C'est toujours trop en appart?

Sinon, je suis en train de voir pour le modele au dessus en occas (le P50 qui lui descend à -30db) et on arriverait à 72db. Le truc, c'est que je suppose qu'a un moment les HP ne bougeront presque plus et que le son va en prendre un sacré coup :p

Ca m'embete cette histoire, je l'aime bien mon ptit vapo, j'ai pas envie de le changer ^^

Edit: Un tableau trouvé sur le site de P&P:

[/img]

Edit 2: Finalement, je pense avoir trouvé une meilleure solution : une petite tete lampe genre bugera t5 infinium (switchable en 5, 1 ou 0.1w) et le vapo servira de cabinet. Ca coute 15 euros de plus qu'un atténuateur, et ca me donnera une excuse pour acheter un cabinet bugera plus tard Après tout, tout le monde a un ampli dans la chambre et un dans le salon, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...